Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Près d'un Français sur deux avoue avoir déjà « agressé » un PC trop lent

Publié par jlduret sur 20 Novembre 2013, 08:47am

Catégories : #Informatique

Près d'un Français sur deux avoue avoir déjà « agressé » un PC trop lent

Il paraît que la patience est une vertu. Mais devant un ordinateur qui ne répond pas au quart de tour, plus de 40 % des Français perdent leur calme.

Se retrouver coincé dans un embouteillage, être mis en attente par son interlocuteur au téléphone, devoir patienter devant un PC qui ne réagit pas assez vite sont quelques uns des moments que les Français trouvent particulièrement énervants.

12% des français satisfaits de leur PC (*)

D’après une étude menée par crucial.fr et l’institut EasyPanel, dont les résultats sont publiés ce 19 novembre 2013, seuls 12 % des Français se disent très satisfaits des performances de leur ordinateur.

Pour les autres, leurs problèmes sont dûs à des virus ou logiciels malveillants à 62,6 %, leur propre manque de compétence en informatique (15,3 %), au manque de mémoire DRAM (7,2 %) ou d’espace sur leur disque dur (6,1 %) ou encore à une batterie usagée (5,9 %).

Des problèmes auxquels ils pourraient aisément remédier mais qui les agacent au plus haut point : 62,4 % des Français se disent énervés lorsque leur PC connaît une baisse de performance.

Un p'tit coup sur le PC, çà soulage

Et pour évacuer ce stress, 40,4 % des sondés avouent avoir « agressé » leur ordinateur: 21,4 % ont hurlé ou proféré des insultes, 11,6 % se sont défoulés sur la souris ou tout autre objet se trouvant à proximité et 7,1 % ont même tapé dessus.

Pas sûr que cela arrange le fonctionnement de la machine... mais ça soulage.

Et après on fait quoi ?

Une fois la colère évacuée, les sondés cherchent quand même à remédier au problème.

Le premier réflexe est d’éteindre et de rallumer l’ordinateur (68 %), le deuxième est d’appeler un ami... ou un membre de la famille plus compétent en informatique (21 %) et le troisième est d’attendre que ça passe (17,9 %). Pas sûr là non plus que cela résolve le problème.

____
(*)NDLR: Aucune agression de Mac, vous l'avez noté ! ;=)

Près d'un Français sur deux avoue avoir déjà « agressé » un PC trop lent
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents