Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


PC sous Windows 7, attention à la fin du support Microsoft.

Publié par jlduret sur 14 Janvier 2015, 13:28pm

Catégories : #Informatique, #Windows8

PC sous Windows 7, attention à la fin du support Microsoft.

Le système d’exploitation de Microsoft se fige.

A compter du 13 janvier 2015, il n’y aura plus de mises à jour fonctionnelles. En revanche, les utilisateurs bénéficieront encore de patchs de sécurité jusqu’au 14 janvier 2020.

Windows 7 commence à tirer sa révérence.

A partir d’aujourd’hui se termine, en effet, le support standard pour ce logiciel qui totalise plus 56 % de parts sur le marché des systèmes d’exploitation (source : NetMarketShare).

Qu’est-ce que cela signifie ?

Tout d’abord, pas la peine de paniquer. La fin du support standard ne signifie pas que votre système s’écroule du jour au lendemain, ni qu’il devient une passoire qui ouvre la porte à tous les cybercriminels de la planète. En effet, Microsoft continuera de diffuser des patchs de sécurité jusqu’au 14 janvier 2020 (à condition d’avoir installé le Service Pack 1). Ce qui laisse le temps de voir venir.

En revanche, il ne faudra plus espérer de mise à jour fonctionnelle.

Les bugs qui ne représentent pas de risque de sécurité ne seront plus corrigés. Il n’y aura pas non plus d’ajout de nouvelles fonctionnalités. En quelque sorte, Windows 7 se fige. Seules quelques entreprises pourront encore profiter de mises à jour fonctionnelles, à condition d’avoir signé une extension du contrat de correctifs logiciels.

Il va donc falloir passer à Windows 8

Lire aussi:

Fin octobre, Windows 7 ne sera plus installé sur les PC grand public, le 25/09/2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Logiciel call center 15/01/2015 20:29

Pour que les utilisateurs basculent vers Windows 8, Microsoft n’a–t–elle trouver que cette solution ? Forcer les utilisateurs. Je trouve en tout cas que c’est assez radical de décider qu’aucun correctif ne sera disponible dès le 13 janvier.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents