Le système d’exploitation de Microsoft se fige.
A compter du 13 janvier 2015, il n’y aura plus de mises à jour fonctionnelles. En revanche, les utilisateurs bénéficieront encore de patchs de sécurité jusqu’au 14 janvier 2020.
Windows 7 commence à tirer sa révérence.
A partir d’aujourd’hui se termine, en effet, le support standard pour ce logiciel qui totalise plus 56 % de parts sur le marché des systèmes d’exploitation (source : NetMarketShare).
Qu’est-ce que cela signifie ?
Tout d’abord, pas la peine de paniquer. La fin du support standard ne signifie pas que votre système s’écroule du jour au lendemain, ni qu’il devient une passoire qui ouvre la porte à tous les cybercriminels de la planète. En effet, Microsoft continuera de diffuser des patchs de sécurité jusqu’au 14 janvier 2020 (à condition d’avoir installé le Service Pack 1). Ce qui laisse le temps de voir venir.
En revanche, il ne faudra plus espérer de mise à jour fonctionnelle.
Les bugs qui ne représentent pas de risque de sécurité ne seront plus corrigés. Il n’y aura pas non plus d’ajout de nouvelles fonctionnalités. En quelque sorte, Windows 7 se fige. Seules quelques entreprises pourront encore profiter de mises à jour fonctionnelles, à condition d’avoir signé une extension du contrat de correctifs logiciels.
Il va donc falloir passer à Windows 8
Lire aussi:
Fin octobre, Windows 7 ne sera plus installé sur les PC grand public, le 25/09/2014