Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Victime du vaccin, un Britannique exprime sa colère face à Sunak

Publié par jlduret sur 14 Février 2024, 08:22am

Catégories : #Effets indésirables vaccins Covid

Victime du vaccin, un Britannique exprime sa colère face à Sunak

Lu ici en tant qu'abonné

Voir la vidéo en fait d'article

Rishi Sunak a fait une apparition exclusive sur le Forum du peuple de GB News le lundi 12 février. C’était une séance de questions/réponses qui a duré une heure.

Lors de cet évènement, le Premier ministre a dû subir une interrogation intense sur les effets secondaires des vaccins contre le Covid-19. Un Britannique furieux a profité de l’occasion pour exprimer sa colère envers Sunak.

Il a alerté sur les effets indésirables et inquiétants de ces vaccins dont il est victime.

En 2021, la question de l’efficacité du vaccin Covid, notamment de l’ AstraZeneca (AZ), a toujours été posée, avant même son autorisation de mise sur le marché en Europe. Une erreur de dosage lors des essais avait semé le doute. Dans de nombreux pays, les cas suspects d’effets secondaires graves se sont multipliés, présentés malheureusement statistiquement comme négligeables par les autorités sanitaires. Au Royaume-Uni, quelques jours après avoir reçu leur vaccin, des patients seraient décédés.

Comme toujours, on multiplie les précautions (et les dénis quand c’est nécessaire) pour éviter de reconnaître un lien direct entre le vaccin et le décès. Dernièrement, lors d’un forum public sur GB News, un Britannique nommé John Watt a exprimé sa colère face aux effets secondaires qu’il attribue au vaccin Covid-19. Il a directement interpellé Rishi Sunak, demandant des réponses sur les souffrances endurées par lui-même et d’autres personnes touchées.

La colère de John Watt face à Rishi Sunak

GB News a invité le Premier ministre britannique Rishi Sunak à participer à en direct au « Forum du peuple » le lundi 12 février. C’était une occasion pour le grand public de lui poser les questions qui comptaient le plus sur eux. Notons que le studio réunissait un échantillon représentatif d’électeurs britanniques.

Un membre de l’auditoire n’a pas hésité à interpeller le Premier ministre et à lui exprimer sa colère. Il a exigé que Sunak « le regarde dans les yeux » afin de lui fournir des réponses concernant les effets secondaires des vaccins anti-Covid-19.

Il a commencé par se présenter, « je m’appelle John Watt et je suis l’un des blessés du vaccin Covid dans ce pays ». Puis, il a déclaré avec fureur, « je veux que tu me regardes dans les yeux. Je veux que vous regardiez la douleur, le traumatisme et le regret que j’ai dans les yeux ».

John Watt a exprimé sa colère et sa frustration, accusant les autorités de les avoir abandonnés, lui et d’autres personnes touchées par les effets secondaires du vaccin Covid-19. Il a dénoncé l’absence d’aide et le programme de soutien financier jugé inadéquat.

John Watt a exprimé sa colère et accuse les autorités d’avoir laissé des milliers de personnes « pourrir ». Il a également critiqué le programme de soutien financier mis en place. Selon Watt, il est « non adapté à l’objectif ». Face à cette interrogation intense qui a troublé le Premier ministre, l’animateur de GB News, Stephen Dixon a dû intervenir pour calmer l’ambiance. Il a déclaré avoir soulevé des « points très valables » et il demande au Premier ministre de donner des réponses.

Les réponses du Premier ministre

Rishi Sunak a exprimé sa tristesse et sa sympathie envers John Watt. Mais ce dernier a exprimé avec colère « nous nous taisons ». Selon Sunak, les vaccins contre le Covid pour adultes et enfants ont fait l’objet d’un examen approfondi mené par l’Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA). Par ailleurs, cette dernière continue à surveiller leur innocuité et les rapports d’effets secondaires graves restent très rares. Pour autant, nombreuses familles des victimes des vaccins portent plainte au Royaume-Uni, comme la famille de Stephen Wright, un employé du NHS dans le sud-est de Londres, qui est décédé 10 jours après sa première dose en janvier 2021.

Le Premier ministre a déclaré qu’un système d’indemnisation a été mis en place pour dédommager les victimes. Sunak a aussi nié les allégations d’un membre de l’auditoire qui a affirmé qu’il avait été « réduit au silence ». Il a indiqué qu’il était « choqué » d’apprendre cela. Malgré la réponse de Sunak exprimant son chagrin et sa sympathie, Watt a insisté pour obtenir des réponses concrètes.

L’enquête sur les vaccins

Pour mémoire, un rapport met en lumière une préoccupation croissante liée à la surmortalité due aux maladies cardiovasculaires au Royaume-Uni. Les données, couvrant la période de 2010 à 2022, montrent une augmentation significative, atteignant 44% en 2022, suggérant une accélération inquiétante des décès et des handicaps dans cette tranche d’âge. Les résultats soulèvent des questions critiques sur les facteurs sous-jacents de cette surmortalité. Depuis le lancement des vaccins contre le Covid-19, en 2021, le plus grand flou règne toujours sur l’ampleur des effets secondaires de ces injections Covid. Après le déploiement massif des vaccins à ARN messager contre le Covid-19, des cas de myocardite chez les jeunes hommes ont été signalés.

L’enquête publique Covid-19 actuelle, présidée par l’ancienne magistrate Heather Hallett, traite différents sujets et elle a été divisée en plusieurs phases . La troisième phase portant sur le développement des vaccins anti-Covid, leur efficacité et leur sécurité, était censée débuter au cours de l’été 2024, mais elle sera sans doute reportée. Pour le moment, aucun calendrier des audiences n’a été publié. Des informations supplémentaires seront disponibles « dans les prochaines semaines ».

Mais selon les estimations, cette phase de l’enquête va commencer après les prochaines élections générales, c’est-à-dire, pas avant le 28 janvier 2025.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents