Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Ancien météorologue de la NOAA : les cycles naturels dirigent désormais notre planète vers une « période extrêmement froide »

Publié par jlduret sur 5 Mars 2023, 20:52pm

Catégories : #Climat plus froid

Ancien météorologue de la NOAA : les cycles naturels dirigent désormais notre planète vers une « période extrêmement froide »
Ancien météorologue de la NOAA : les cycles naturels dirigent désormais notre planète vers une « période extrêmement froide »

Sur le podcast de Tom Nelson , l'invité David Dilley – un ancien météorologue de la NOAA – a déclaré que la Terre était entrée dans une période de refroidissement et a averti que les 20 prochaines années pourraient bien être plus froides que les années 1950 et 1960.

Voir la vidéo ici

Pour obtenir les sous-titres en français cliquer sur l'engrenage et choisir "Traduire automatiquement" puis choisir le français.

Dilley a plus de 40 ans d'expérience dans les prévisions météorologiques et pense que les cycles naturels dictent les changements climatiques de la Terre et que ces cycles l'emportent facilement sur les effets que le gaz à l'état de traces de CO2 peut avoir. Non seulement le climat est influencé par des facteurs cycliques naturels, mais Dilley souligne que même les changements de CO2 sont naturellement induits.

Sur ce à quoi s'attendre à l'avenir, Dilley dit que nous nous refroidissons déjà maintenant et que le Pacifique a déjà commencé à entrer dans un cycle froid après avoir été dans un cycle chaud au cours des 40 dernières années.

"Il va faire très froid"

"Nous allons assister à une forte baisse des températures dans le monde entier au cours des 10 à 15 prochaines années", déclare Dilley.

Le météorologue chevronné s'attend à ce que le cycle du froid, qui vient de commencer, prendra environ "20 ans pour atteindre son niveau le plus bas" d'ici la fin des années 2030 ou 2040 environ.

"Nous allons donc être dans une période extrêmement froide cette fois-là, plus froide que les années 50 et 60 ici aux États-Unis", ajoute Dilley. "Alors il va faire très froid."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents