Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Une mini ère glaciaire de 30 ans en vue ? Mise à jour.

Publié par jlduret sur 8 Février 2020, 17:25pm

Catégories : #Ere glaciaire

La Terre s’apprêterait à entrer dans une « mini ère glaciaire » qui durerait 30 ans alors que le Soleil hiberne, selon une scientifique

Lu là

Voir ici, la NASA l'a officiellement admis et craint un report de l'envoi d'hommes sur la lune.

Une scientifique a averti que la Terre pourrait être confrontée à une mini ère glaciaire en raison du fait que le Soleil rayonne moins d’énergie et de chaleur vers notre planète. Selon l’expert, cela signifierait que la planète serait plongée dans une période d’hiver extrême et de tempêtes de froid glacial au cours des 30 prochaines années.

Valentina Zharkova, professeure au département de mathématiques, de physique et d’ingénierie électrique de l’université de Northumbria, a déclaré au Sun que cette période sera une version élargie des minimums solaires qui se produisent naturellement tous les 11 ans. Cependant, plutôt que de durer seulement quelques années, le « Grand minimum solaire » pourrait durer jusqu’à 33 ans.

Selon la NASA, le Soleil atteindra en 2020 son activité la plus faible depuis plus de deux siècles. En entrant dans une période d’hibernation naturelle, la Terre pourrait voir les températures baisser, ce qui entraînerait des pénuries alimentaires à l’échelle mondiale. La température pourrait également baisser de jusqu’à un degré Celsius sur une période d’environ 12 mois – un changement progressif mais significatif des conditions climatiques qui pourrait avoir des résultats imprévisibles.

Valentina Zharkova qui a publié de nombreux articles scientifiques sur le sujet a déclaré :

« Le Soleil se rapproche d’une période d’hibernation.« 

« Moins de taches solaires se formeront à la surface du Soleil et donc moins d’énergie et de rayonnement seront émis vers les planètes et la Terre. »

« La baisse des températures se traduira par une météo plus froide sur la Terre, des étés humides et froids, des hivers froids et humides. »

« Il est possible que nous ayons de grosses gelées, comme c’est le cas actuellement au Canada, où l’on observe des températures de -50°C. »

« Mais ce n’est que le début du GMS, il y en aura d’autres dans les 33 prochaines années ».

Le dernier grand minimum solaire connu a été le minimum de Maunder, qui a duré de 1645 à 1715. Pendant cette période glaciale de 70 ans, les températures ont chuté dans le monde entier et les célèbres voies navigables d’Europe, dont la Tamise et le canal d’Amsterdam, ont complètement gelé.

« Nous ne pouvons qu’espérer que la mini-période glaciaire ne sera pas aussi sévère que pendant le minimum de Maunder. »

« Cela affecterait considérablement les récoltes alimentaires aux latitudes moyennes, car les légumes et les fruits n’auront pas assez de temps pour être récoltés. »

« Cela pourrait donc conduire à un déficit alimentaire pour les hommes et les animaux, comme nous l’avons vu ces dernières années lorsque la neige en Espagne et en Grèce en avril et mai a démoli [leurs] champs de légumes, et que le Royaume-Uni a eu un déficit de brocolis, et d’autres fruits et légumes ».

Cependant, d’autres experts pensent que la période froide qui s’est produite pendant le minimum de Maunder a également été déclenchée par d’autres facteurs, notamment les gigantesques panaches de cendres qui ont été projetés lors d’une série d’éruptions volcaniques.

Le professeur Matthew Owens, un scientifique solaire de l’université de Reading, a déclaré :

« La faible réduction de l’énergie du Soleil associée à un minimum solaire est largement compensée par les effets causés par l’activité humaine, comme le CO2 dans l’atmosphère… Ainsi, il n’y aura probablement aucun effet détectable sur le climat mondial ».

Source The Mind Unleashed 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Juan 16/02/2020 00:45

Heureusement que les américains ont un président clairvoyant qui pense par lui-même, lui !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents