J'ai quelques amis qui ont fondé le club aixois des DIP (clin d'oeil à VIP) et qui signifie "Déficient Informatique Profond".
Ils ont eu l'amabilité de me désigner comme leur homme ressource _une vraie leçon de patience et d'abnégation_
Certains d'entre eux habitent à 2 ou 3 km et d'autres 20 ou 30 km et n'ont que des ordinateurs de bureaux.
Ils sont en panne _chacun_ 1 à 2 fois par mois
Comme ils sont heureux de résoudre leur insurmontable problème, ils donnent mon mail à leurs amis .... et le club s'agrandit.
Vous voyez le nombre de cafés du matin, d'apéritifs de midi et soir et de thé de five o'clock que çà me fait , sans parler des kilomètres et des parcmètres en ville.
Il me restait 3 solutions:
* Renoncer à les extirper de leur déficience avouée et donc 1/2 pardonnée
* Fixer des périodes de visite par rotation _ 1 visite chacun par mois_
* Me fâcher avec eux
J'en ai trouvé une 4ème qui fonctionne à merveille et je me permets de vous la recommander, c'est le dépannage à distance.
Pôpôpô (vous dites vous) c'est trop compliqué pour moi !
Hé bien non, rassurez vous cela fonctionne très simplement et vous vous retrouvez chez vous en pouvant non seulement prendre les commandes de leur ordinateur, mais aussi en prenant le temps de leur montrer et expliquer ce que vous faites.
(Toujours cette utopie de les sortir du Club DIP)
Teamviewer est un outil gratuit, sans risque (il y a des identifiants et des mots de passe), sans inscription à quoi que ce soit.
Il fonctionne aussi bien entre PC qu'entre Mac et entre PC et Mac et même entre PC, MAC et LINUX !
Essayez le, çà vaut vraiment la peine et c'est très agréable de pouvoir se donner un conseil "vite fait" à distance