La solastalgie est un néologisme inventé en 2003 par le philosophe australien Glenn Albrecht, avec un premier article publié sur ce concept en 2005. Il décrit une forme de détresse psychique ou existentielle causée par les changements environnementaux, comme l’exploitation minière ou le changement climatique.
Votre enfant est prédisposé à la solastalgie si
-
Son Q.I. est sous la moyenne
-
Vous êtes un parent inconditionnellement vert
Voici quelques symptômes auxquels vous devriez être attentif :
1- Il répond sans discuter ni ergoter simplement par des « ah ouin !?? » à tout ce que racontent ses enseignants gauchistes sur le climat et l’environnement.
2- il adore sécher les cours pour « marcher pour le climat », même s’il ignore ce qu’est « le climat ».
3- ses notes en sciences sont inférieures à 5/20
4- il vous crie avec un regard menaçant « papa ! …tu pollues!!! » si vous réchauffez le moteur de votre voiture par -30C pendant plus de 5 minutes.
5- il prend des douches de plus de 20 minutes.
6 – quand il apprend que c’est fait avec du pétrole, il jette son pot de vaseline à la poubelle.
7- plus âgé, il préfère dormir avec un ourson polaire en peluche plutôt qu’avec sa p’tite copine.
8- si la p’tite copine tombe enceinte, elle va demander un avortement climatique auprès de l’infirmière de l’école.
Quelques remèdes :
1- lui interdire toute émission « scientifique » à la télé, surtout celles de Radio-Canada avec Charles Effet d’Tisseyre.
2- lui demander de tenter de convaincre son prof. de science ou de cours bidon comme ECR ou « Le monde contemporain » d’inviter en classe un scientifique climato-réaliste.
3- au lit avant qu’il s’endorme, lui lire chaque soir un billet de mon blog… ou un extrait du livre « Hérésies » de Jacques Brassard ou de « L’Urgence climatique est un leurre « de François Gervais.
La solastalgie peut mener l’individu qui en est atteint, jusqu’au suicide climatique . Une étude clinique révèle qu’on trouve souvent dans la cabane du suicidé, une lettre de désespoir adressée à la Planète ou à Gaïa.
Plus la solastalgie est détectée tôt, plus elle a de chances d’être guérie. C’est une maladie qui évolue comme un cancer. N’attendez pas que des métastases vertes s’installent. Si votre enfant pense à faire signer des pétitions et des pactes pour « sauver le climat » , il est déjà trop tard, il est condamné… et vous aussi, vous hébergez alors un p’tit abruti climato-terroriste, et vous en êtes en partie responsable.
On trouvera plus de détails dans cet article, sur cette maladie qui semble avoir atteint le stade épidémique en Belgique.