Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"

Publié par jlduret sur 22 Avril 2020, 10:27am

Catégories : #Climato-réaliste, #Master 2 Psychologie

Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"

 

Tout commence par une demande de participation à une étude, pour aider une étudiante ; voir la copie du mail en vert.

 

Sujet

Etude climat

 

Message

Bonjour,

 

Je suis étudiante en Master 2 de Psychologie et je suis très intéressée par votre point de vue et vos articles. Je fais actuellement mon mémoire sur le climat et les perceptions de Greta Thunberg, sous la forme d'un questionnaire.

Seriez-vous intéressé de faire passer mon questionnaire parmi votre équipe afin que je puisse nourrir mon enquête de vos avis d'experts en climato-réalisme?

 

Mon questionnaire est disponible sur le lien suivant: https://psychology.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_9FYbCVAeGzz4CFL

 

Merci et bien cordialement,

 

Pénélope Bertrand

 

Envoyé par Pénélope Bertrand (contact.perceptiongt@gmail.com) à partir du formulaire de contact de votre blog.

 

Et vous pouvez répondre à son message en écrivant à contact.perceptiongt@gmail.com

 

 

Bien sûr, toujours prêts à aider des étudiants nous allons remplir le questionnaire.

Voir les captures d’écrans de cette “étude” en fin d'article.

 

Et assez vite on se rend compte : 

 

1_ Ils veulent savoir ce que l’on pense de Greta

2_ Ils veulent s’assurer que nous sommes des “négationnistes du Climat”

3_ Ils veulent montrer que nous sommes des cons avec des tests QI “à la noix”

 

Vous retrouverez facilement les §1, 2 et 3 sur les images de fin d'article.

 

Si le coeur vous en dit, vous pouvez répondre en cliquant sur le lien ; attention il y a des pièges dans les questions.

 

 

Cette groupie de Greta est-elle sincère (et donc stupide) ou endoctrinée à fond, ayant perdu toute capacité d'analyse et de réflexion ; sans parler de son ignorance en ce qui concerne les sciences du Climat ? Ou l'enseignement supérieur de cette formation est-il à ce point endoctriné ?

 

Je parie à un partage des responsabilités où les enseignants-ignorants sans vergogne n'hésitent pas à endoctriner nos enfants qui ont perdu toute capacité de réflexion personnelle, donnant raison à M ONFRAY dans son livre 'Théorie de la Dictature'.

 

Pour conclure, voila le mail que je leur ai adressé :

 

Bonjour,

 
J'ai répondu à votre questionnaire bien qu'il apparaisse clairement que vous tentez de démontrer :
1 Que les climato-sceptiques nient le réchauffement climatique (preuve soit de votre ignorance soit de votre mauvaise foi)
Pour vous et vos professeurs sachez que nous nions l'importance de l'effet du CO2 sur le réchauffement incontesté que nous avons connu et nions également l'importance de la responsabilité humaine
2 Que ce sont des crétins, avec des tests de QI à la noix (fait en 2mn avec probablement des erreurs, je n'ai pas voulu passer du temps là-dessus car je connais mon QI, il va bien, merci)
 
Si vous ne voulez pas être la Greta de cette étude, lisez les scientifiques climato-sceptiques, analysez leurs données, et demandez vous à votre tour si face à vos convictions vous ne devriez pas écouter autre chose que la doxa de l'Eglise Réchauffiste.
Arrêtez de jouer les idiotes utiles de leur système endoctrinateur. 
 
A propos de Greta, il est clair qu'une ado de 16 ans n'a aucune connaissance ni aucune culture susceptible de lui faire dire et écrire et faire ce qu'elle fait.
Il vaudrait mieux pour elle qu'elle étudie et revienne dans 10 ans avec un doctorat en science du Climat (comment çà n'existe pas ??)
Sans rancune.
J'espère que vous aurez la politesse de nous faire parvenir les résultats.
 
Bien cordialement 
 
Il est à noter pour les curieux qu'une étude internationale de l'IFOP (réalisée en janvier) fait le point sur la perception que les gens ont de Greta. A lire ici
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Les climato-réalistes sont des négationnistes et des imbéciles : c'est ce que tente de démontrer un groupe de "Master 2 de Psychologie"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> J'ai pour ma part envoyé le courriel suivant à Mme Bertrand :<br /> <br /> Bonjour Mme Bertrand,<br /> <br /> Je suis climatosceptique.<br /> <br /> Je ne nie pas le réchauffement climatique qui est factuel. Mais, comme tout être humain normalement constitué, j'essaie de ne jamais prendre pour argent comptant tout ce que j'entends ou lis ici ou là. J'essaie donc, sur le climat comme sur d'autres sujets, de me forger ma propre opinion. Pour faire court, je ne fais qu'essayer, sans peut-être y parvenir toujours, de me comporter en citoyen éclairé.<br /> <br /> Et à ce jour, il s'avère qu'aucune étude scientifique n'a réussi à me convaincre que l'Homme est le grand responsable de l'évolution actuelle du climat. Ni du contraire d'ailleurs. Je suis donc sceptique ("Qui a tendance à mettre en doute les croyances et les vérités couramment admises" - dictionnaire le Larousse). Je pense même que tout scientifique, tout intellectuel - y compris tout psychologue - devrait en permanence cultiver un esprit critique, sceptique.<br /> <br /> Je n'ai rien ni pour, ni contre Greta Thunberg qui n'en sait probablement ni plus ni moins que moi sur le sujet du climat. Elle a son opinion et j'ai la mienne. Son opinion est respectable et je crois que la mienne l'est aussi. La différence probable entre elle et moi, c'est que je sais que je me trompe peut-être. J'évite donc d’assommer mes interlocuteurs avec des certitudes.<br /> <br /> J'ai commencé à répondre le plus sincèrement possible au questionnaire que vous avez mis en ligne dans le cadre de votre mémoire. J'ai été très peiné et me suis senti insulté lorsque sont apparues les questions visant à évaluer mon niveau d'intelligence. Ces questions n'ont strictement aucun rapport avec le climat et ont probablement pour objectif d'évaluer le niveau intellectuel des personnes bien intentionnées à votre égard qui, comme moi, ont souhaité vous aider en vous consacrant quelques minutes. J'ai donc immédiatement stoppé mes réponses, votre méthode n'étant à mon sens ni scientifique (il conviendrait de tester avec la même méthodologie à la fois des populations climatosceptiques et des populations non climatosceptiques avec des critères semblables à ceux utilisés par les instituts de sondage), ni respectueuse de la diversité des pensées et des opinions. La prochaine fois que mon voisin me fera part de ses opinions, je lui poserai une de vos énigmes avant de décider si je l'écoute ou si je lui tourne le dos.<br /> <br /> Je ne suis donc pas allé jusqu'au bout de votre questionnaire. Par contre, vous savez quoi ? Google m'a confirmé en quelques secondes les bonnes réponses aux premières questions, preuve que vous êtes probablement allée les chercher sur Internet... et preuve qu'absolument n'importe qui peut faire un sans-fautes à votre test dont la valeur est de fait... nulle.<br /> <br /> Je suis disposé à échanger avec vous autant que vous le souhaitez sur la problématique du climat à laquelle je m'intéresse depuis fort longtemps.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Patrick Seize.
Répondre
P
" mais pas sur Greta qui ne peut pas, à son âge et avec sa formation avoir une opinion quelconque sur le climat."<br /> Vous avez très certainement raison. J'ai juste laissé à Greta Thunberg le bénéfice du doute...
J
Bonjour, Bien d'accord avec vous sur tout ; mais pas sur Greta qui ne peut pas, à son âge et avec sa formation avoir une opinion quelconque sur le climat. J'ai des ados de son âge dans mon entourage, ils sont très bons élèves et réfléchissent MAIS, leurs opinions sur ces sujets, et en général tout sujet "écologique" sont très marquées par ce que leur raconte leurs profs, en dehors de tout programme scolaire d'ailleurs. Il est donc certain que Greta est manipulée par des activistes "éconlos" sans scrupule.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents