Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Votre smartphone pour ouvrir votre serrure !

Publié par jlduret sur 19 Mai 2013, 19:24pm

Catégories : #geek

Votre smartphone pour ouvrir votre serrure !

Kevo est une serrure nouvelle génération. Comme le Lockitron que nous évoquions à l’automne, cette serrure peut se débloquer à l’aide d’une banale clé, mais son intérêt est d’être commandée à distance par un iPhone. Inutile de garder la clé avec vous, il suffit de vous approcher de la porte avec le smartphone et la serrure se débloque toute seule, comme par magie.

Sous des aspects de serrure plutôt banale, le Kevo contient en fait pas mal d’électronique.

Une puce Bluetooth 4.0 fait le lien avec le smartphone (iPhone 4s ou iPhone 5 obligatoires dans un premier temps) et c’est ce dernier qui va en fait débloquer la porte, seulement s’il est autorisé à le faire.

L’avantage des serrures contrôlées ainsi est en effet de pouvoir inviter quelqu’un chez vous en lui envoyant une autorisation.

Votre invité n’aura qu’à accepter l’invitation et en utilisant son iPhone avec l’application du constructeur, il pourra entrer sans avoir à laisser le trousseau sous le paillasson.

À défaut de smartphone, le constructeur Kwikset fournira des clés physiques et des porte-clés Bluetooth qui pourront eux aussi débloquer la serrure.

Si vous êtes à l’intérieur de chez vous, le Kevo se bloque automatiquement et il faut valider chaque entrée, sauf si vos visiteurs utilisent déjà l’application et sont autorisés. Contrairement à une serrure traditionnelle, celle-ci fonctionne sur quatre piles AA qui devraient fournir du courant pendant un an.

La serrure manuelle continuera de fonctionner quand les piles seront mortes.

Le constructeur insiste sur la sécurité de son système et notamment sur un système qui fait de chaque iPhone l’équivalent d’une clé physique.

En cas de changement de terminal, il faudra réinitialiser le Kevo, une contrainte qui évite à n’importe qui d’entrer chez vous avec n’importe quel iPhone. En cas de perte ou vol, on pourra bien entendu interdire l’accès au téléphone en moins.

____

A lire ici en entier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci pour cet article sur les serrures
Répondre
S
Intéressant. Kevo est vraiment un produit magique<br /> une simple question : "si par exemple mon iphone est volé, est ce que le voleur peut accéder à ma maison ???" .Merci
Répondre
J
Logiquement votre smartphone est protégé par un mot de passe et du coup => pas de problème.<br /> En revanche si votre smartphone n'est pas protégé, indique votre adresse en clair alors là OUI le voleur ouvrira.
S
Eh oui, la technologie touche aussi la serrurerie ! :-)
Répondre
S
une vraie magie, la vie de l'homme tend à tourner autour des applications des smartphones<br /> ça simplifie les choses
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents