Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Les USA sont les plus grands cyber-voyous de la planète .. d'après la Chine.

Publié par jlduret sur 24 Juin 2013, 17:17pm

Catégories : #internet, #big brother

Les USA sont les plus grands cyber-voyous de la planète .. d'après la Chine.

Edward Snowden a révélé que les Etats-Unis piratent les SMS de tous les Chinois et se sont introduits dans des réseaux dorsaux et un nœud d’échange de trafic Internet.

Ainsi, Edward Snowden affirme que le gouvernement américain a piraté les messages textuels des clients des opérateurs téléphoniques chinois.

"La NSA fait des tas de choses comme pirater des compagnies de téléphones portables chinoises pour voler tous vos SMS", a déclaré l'ancien technicien de la CIA dans un entretien publié sur le site web de HKSCMP.

Il a affirmé avoir des preuves de ce qu’il avance, sans pour autant les divulguer, ni expliquer comment le piratage présumé a eu lieu.

Petit à petit, Edward Snowden, l’ex-agent de la NSA en cavale, dévoile tout le côté obscur du cyberespionnage américain.

Dans un article publié samedi par le quotidien de Hong Kong South China Morning Post (HKSCMP), Edward Snowden a révélé toute une série de piratages effectués à grande échelle sur des infrastructures chinoises.

Piratages qui, selon l’agence Chine Nouvelle - le relais officiel du gouvernement chinois -- "montrent que les Etats-Unis, qui ont longtemps essayé de se présenter comme une victime innocente des cyberattaques, se sont révélés être le plus grand voyou de notre temps" dans ce domaine.

Surveiller les communications de millions de chinois

Edward Snowden a également affirmé que les services américains ont piraté, en janvier dernier, plus de 60 serveurs et ordinateurs de l’Université Tsinghua à Beijing (Péking).

Pour preuve, il a fourni au HKSCMP une série d’adresses IP, information qui ne peut provenir que d’une intrusion informatique. L’université est Tsinghua héberge l’un des six principaux réseaux dorsaux de la Chine, à savoir le China Education and Research Network. Ce réseau permettrait de surveiller les communications de millions de chinois.

Les réseaux dorsaux chinois sont visiblement une cible prioritaire de la NSA car, selon une autre révélation d’Edward Snowden, ce service de renseignement aurait piraté en 2009 le réseau sous-marin en fibre optique de Pacnet.

Cet opérateur relie les Etats-Unis à l’Asie-Pacifique et dispose de points de connexion dans toute une série de villes chinois, dont Shanghai, Hong Kong, Shenzhen et Beijing.

La semaine dernière, l’agent de la NSA avait également affirmé que les services américains avaient hacké l’université chinoise de Hong Kong, qui héberge l’un principal nœud d’échange de trafic, le Hong Kong Internet Exchange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jeff 01/07/2013 09:14

Rien de nouveau dans cela, les USA sont les pires terroristes de la planête. Ils jouent les pleureuses pour justifier leurs exactions dans le monde entier. Ce pays est un état terroriste qui finira par payer le mal qu'ils répandent depuis des décennies. Le terrorisme appelle le terrorisme.
Il est grand temps de s'allier largement contre cet état de voyous. Le terrorisme est un instrument des USA , orchestré par eux pour en justifier la lutte... Même si je ne suis pas du bord de Chirac, je lui lève mon chapeau pour avoir refusé de participer à la mascarade Iraquienne...
Levons nous contre cette nation qui tente de museler le monde dans le mensonge, la violence, la bêtise humaine.... Préparons nous à nous unir pour montrer aux ricains que nous sommes décidés à leur faire mordre la poussière. Le mal ne vient pas de l'Iran, mais d'Israel, cet état religieux terroriste aux bottes du grand satan. Commençons par boycotter tous les produits US et Israéliens et mettons leur la pression pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas décidés à courber l'échine. Le terrorisme appelle le terriorisme et c'est bien les ricains qui le sème au niveau planétaire. L'Europe doit tout faire pour s'opposer au dictat des ricains ...

henri 01/07/2013 19:28

/// et trotkiste sans doute ou maoiste, léniniste ou stalinien.
Enfin partisan de Marchais au moins ? non, je me trompe ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents