Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Les PC ne se vendent plus.

Publié par jlduret sur 24 Mai 2013, 18:28pm

Catégories : #Informatique

Les PC ne se vendent plus.

Jeudi, répondant aux questions d'un analyste, Navin Shenoy, vice-président d'Intel en charge de la division mobile du fondeur, a donné son explication concernant le déclin du marché des ordinateurs. Selon lui, la raison en est toute simple : les machines proposées ne sont pas séduisantes, et n'incitent pas au changement, ni à l'investissement.
« Nous ne pensons pas que ce soient les évolutions dans les usages de l'informatique qui expliquent ce déclin. C'est plus qu'il n'y a pas de produits, sur le marché, qui soit assez excitant comparé à des produits plus anciens, que ce soit sur le plan de la forme de l'ordinateur, de son autonomie batterie, de sa sécurité ou de sa réactivité », a-t-il indiqué, précisant immédiatement qu'évidemment, Haswell, la nouvelle génération de processeurs du fondeur changeait la donne.
Navin ne croit d'ailleurs pas tellement à la responsabilité des tablettes dans ce déclin, une explication pourtant assez vraisemblable. « Nos recherches montrent que la plupart des gens qui possèdent une tablette continuent d'utiliser leur PC... 85 % du temps, ou quelque chose comme ça ».
Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents