Jeudi, répondant aux questions d'un analyste, Navin Shenoy, vice-président d'Intel en charge de la division mobile du fondeur, a donné son explication concernant le déclin du marché des ordinateurs. Selon lui, la raison en est toute simple : les machines proposées ne sont pas séduisantes, et n'incitent pas au changement, ni à l'investissement.
« Nous ne pensons pas que ce soient les évolutions dans les usages de l'informatique qui expliquent ce déclin. C'est plus qu'il n'y a pas de produits, sur le marché, qui soit assez excitant comparé à des produits plus anciens, que ce soit sur le plan de la forme de l'ordinateur, de son autonomie batterie, de sa sécurité ou de sa réactivité », a-t-il indiqué, précisant immédiatement qu'évidemment, Haswell, la nouvelle génération de processeurs du fondeur changeait la donne.
Navin ne croit d'ailleurs pas tellement à la responsabilité des tablettes dans ce déclin, une explication pourtant assez vraisemblable. « Nos recherches montrent que la plupart des gens qui possèdent une tablette continuent d'utiliser leur PC... 85 % du temps, ou quelque chose comme ça ».
Source
Les PC ne se vendent plus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article