Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Le bâtiment ‘le plus grand du monde’ avec soleil et horizon artificiels

Publié par jlduret sur 5 Juillet 2013, 17:07pm

Catégories : #Curiosité

Le bâtiment ‘le plus grand du monde’ avec soleil et horizon artificiels

La Chine n’a pas peur de la démesure et elle le prouve avec cette construction qui n’est ni plus ni moins que le bâtiment ‘le plus large au monde’.

A l’intérieur, on retrouve tout un monde artificiel.

La Chine l’annonce comme « la structure autonome la plus large du monde ».

Son nom ? Le New Century Global Center.

Installé dans la ville de Chengdu, il faut avouer que le bâtiment a de quoi impressionner avec ses 500 mètres de long, ses 400 mètres de large et ses 100 mètres de hauteur.

Ce qui nous fait une structure de 200.000m² !

Si l’on devait s’amuser à remplir cet espace on pourrait y placer 27 terrains de football, trois pentagones ou encore quatre fois le Vatican.

L’impressionnante construction va contenir des entités de natures très diverses.

On y retrouvera un cinéma 14 écrans, une université, un spot de skateboard suffisamment imposant pour accueillir des compétitions internationales, un bateau pirate (hé oui !), un parc d’attraction aquatique, 15.000 places de parking…

Et, plus étonnant encore : un faux village de type méditerranéen.

Ajoutez à tout cela une plage artificielle qui sera illuminée par… un soleil artificiel qui offrira chaleur et lumière 24/24.

Puisqu’on est dans la démesure totale, autant ne pas s’arrêter là et autant préciser qu’un écran LED d’environ 150 mètres de long servira à afficher un horizon synthétique.

Avec tous ces équipements, les habitants de la ville de Chengdu n’auront même plus besoin de se promener à l’extérieur – ce qui n’est pas une mauvaise chose vu que la ville est constamment envahie par du brouillard issu de la pollution.

Histoire de rester dans les informations un peu folles, sachez que ce New Century Global Center a été construit en seulement trois ans.

Malgré les dires de la Chine, il faut tout de même préciser que le bâtiment est supplanté au niveau de la surface au sol par l’usine Boeing d’Everett à Washington qui mesure presque 400.000m².

Cependant, le volume contenu par le building chinois semble être supérieur (20 millions de mètre cubes contre un peu plus de 13 millions pour l’usine).

Retrouvez les impressionnantes images de New Century Global Center ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents