/image%2F0550998%2F201309%2Fob_e415e78815a58a3e1302f27f0aba2c7e_doc.jpeg)
Les clients de la banque pourront y stocker leurs factures et documents dé-matérialisés.
Le réseau Caisse d'Epargne va lancer, lundi 16 septembre 2013, une offre de service de coffre-fort en ligne numérique, à partir de ses serveurs informatiques sécurisés.
Le service coûtera 1,20 euro par mois (soit 14,4 euros/an), incluant un espace de 5 Go de stockage. Le réseau bancaire espère un million de souscriptions à ce nouveau service d'ici fin 2015.
Comment faire ?
Concrètement, le client télécharge un logiciel dans lequel il entrera les codes d'accès aux différents services pour lesquels il veut conserver ses documents (avis d'impôts, facture d'électricité, d'internet, relevés de mutuelle...).
Ce logiciel stocke ensuite automatiquement les factures dans un espace sécurisé auquel seul le client a accès via les identifiants qu'il utilise pour consulter son compte bancaire en ligne.
Le coffre-fort permet également de conserver des documents scanés par l'utilisateur. Il dispose de sa propre adresse électronique, qui permet de stocker des documents envoyés par courriel.
Caisse d'Epargne n'est pas la seule
Le réseau Caisse d'Epargne arrive sur ce créneau du coffre-fort numérique après La Poste ou le Crédit Agricole.
Mais elle prétend se différencier en permettant le stockage de documents issus de plus de 80 prestataires, récupérés automatiquement.
Ce sont 10 000 abonnements à ce service qui auraient été vendus dans deux réseaux pilotes de la Caisse depuis mi-juin 2013.
____
Il existe la même chose, mais stocké sur votre ordi ou tablette avec Green Bureau
On en a parlé ici sur le Blog