Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


l’iPad soulage le dos des pilotes de ligne.

Publié par jlduret sur 13 Mai 2013, 21:28pm

Catégories : #Geek

l’iPad soulage le dos des pilotes de ligne.

Dans la série "l'IPad ne sert pas qu'à jouer"

D’ici fin mai, l’iPad va assister 8 600 pilotes d’American Airlines durant leurs vols.

La tablette remplace les lourds manuels et autres documents que devaient auparavant transporter les pilotes ; ce sont environ 18 kilos en moins qu’ils auront à se trimballer !

« Nous avons réduit la seule et la plus importante source de blessure pour les pilotes : porter ces paquets », se réjouit Patrick O’Keeffe, vice-président Technologies de la compagnie aérienne.

Outre les dos des pilotes, l’utilisation d’iPad en lieu et place de ces kilos de paperasses a un autre avantage : la facture du fuel va également s’alléger, de un milliard de dollars - en cette période difficile pour les compagnies aériennes, voilà une économie bienvenue. La FAA, l’autorité régulatrice du secteur, a récemment autorisé l’usage d’iPad dans les cockpits.

Si les pilotes ont droit à un iPad, les membres d’équipage devront se contenter de Galaxy Note. Ce sont 16 000 de ces tablettes Samsung qui seront utilisés en vol.

____

http://www.macplus.net/depeche-72571-american-airlines-l-ipad-soulage-le-dos-des-pilotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents