Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Impression 3D d'une pizza !

Publié par jlduret sur 22 Mai 2013, 17:15pm

Catégories : #Geek

Impression 3D d'une pizza !

On vous le dit, l'impression 3D a la cote et la liste des applications possibles est loin d'être close.

Après avoir imprimé des pièces de toutes sortes à la demande, des bâtiments, une oreille, une prothèse crânienne, un bâtiment sur la Lune, une statue à votre effigie, un revolver et même des tissus humains. _vous retrouverez tous ces articles sur le Blog avec la petite case "recherche"_

La Nasa a investit 125.000 dollars dans un projet d'imprimante 3D de nourriture, imaginé par un ingénieur, Anjan Contractor. Si, si.

La Nasa investit dans la nourriture...imprimée en 3D. Elle a ainsi subventionné les recherches de l'ingénieur Anjan Contractor, patron de Systems and Materials Research Corporation, à hauteur de 125.000 dollars: son prototype d'imprimante, visant une production automatisée alimentaire, pourrait aider à fournir aux astronautes de quoi se nourrir durant leurs longs séjours spaciaux.

Mais la machine aiderait avant tout à remédier aux pénuries alimentaires dans le monde, tout en réduisant les déchets.

Le principe: utiliser des poudres comestibles en guise d'encres contenues dans les cartouches -"Sous cette forme, la nourriture va peut-être durer jusqu'à 30 ans", explique Anjan Contractor au site Quartz.

L'expérience s'est basée sur un plat simple: la pizza. La couche de pâte est cuite durant l'impression, tandis que une sauce tomate, composée de poudre de tomate, d'eau et d'huile, ainsi qu'une "couche de protéines", décrit le site d'info scientifiqueThe Verge.

Ci-dessous, une vidéo sur l'imprimante signée Contractor.

L'impression 3D avait déjà notamment intéressé TNO Research, un think tank des Pays-Bas spécialisé dans le high-tech, comme le montre cette vidéo.

Même si la nouvelle n'excitera guère les gourmets, c'est toujours plus appétissant qu'un pistolet en 3D.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents