Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Des drones pour la sécurité des rencontres sportives.

Publié par jlduret sur 1 Juin 2013, 16:01pm

Catégories : #drones

Des drones pour la sécurité des rencontres sportives.

La police de Dubaï utilise maintenant des drones pour mieux assurer la sécurité lors des rencontres sportives, tels que les matchs de foot, et pour le suivi des mouvements de foule.

Un responsable de la police de Dubaï a déclaré que les appareils qu’ils utilisent dorénavant sont capables de capter des images aériennes de haute qualité qui vont aider la police à prévenir les actes de violence, en surveillant les foules. Cela évitera des incidents déjà survenus tels que l’agression de l’arbitre ou de joueurs, par les spectateurs, lors d’un match de football.

Le drone peut voler une heure, prendre des images et les transmettre en temps réel à une station de contrôle située dans les locaux réservés à la police. Le premier match de football survolé par un drone est déjà prévu. Ce sera un match de l’Etisalat Pro-League qui se déroulera à Dubaï.

La police de Dubaï doit la conception de ce drone à l’un de ses membres : Maher bin Haider. Il faut noter que cet appareil a plusieurs similarités avec le drone DJI Phantom mais sous une version plus équipée. Des essais ont déjà eu lieu et le drone a reçu l’aval des hauts responsables des forces de police de Dubaï.

(source)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents