Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Vous changez d'ordinateur: faut-il prendre une tablette ?

Publié par jlduret sur 24 Août 2012, 12:10pm

Catégories : #Informatique

Le cabinet d’études ABI Research vient de publier un rapport sur les ventes de tablettes au second trimestre 2012 et sur celles attendues pour l’ensemble de l’année. Il estime qu’entre 102 millions et 110 millions de tablettes seront vendues durant l’année 2012.

Durant le second trimestre 2012, 25 millions de tablettes ont été vendues, un nouveau record. C’est 36% de plus qu’au premier trimestre 2012 et 77% de plus qu’au second trimestre 2011. Une ascension fulgurante et une adoption incroyable pour les tablettes tactiles, un produit confidentiel avant la sortie du premier iPad. C’était en 2010.

Et c’est justement bien l’iPad qui tire les ventes vers de tels sommets. Les tablettes de la firme de Cupertino comptent pour 69% des unités vendues au second trimestre 2012, soit 17 millions sur un total de 25 millions. Samsung reste à la seconde place avec une augmentation de ses ventes de 8.1% par rapport à T1 2012. Le constructeur est suivi par Amazon tandis qu’Asus qui occupe la quatrième place progresse de 4% dans ce secteur en l’espace d’un trimestre également.

ipad succès Presse Citron 300x209 Les ventes de tablettes devraient dépasser les 100 millions en 2012

« Le plus impressionnant concernant les 17 millions de livraisons de tablettes Apple au second trimestre 2012, c’est qu’elles représentent presque l’ensemble des ventes de tablettes mondiales, tous constructeurs confondus, durant l’année 2010, » indique Jeff Orr, analyste au sein d’ABI Research.

Un règne indiscutable avec toutefois un petit bémol pour la société de Tim Cook puisque le prix moyen des iPad vendus a baissé de 4% par rapport à T1 2012 et de 19% par rapport à T2 2011. La faute aux ventes de tablettes 3G et/ou 4G qui, de façon globale, ont reculé de 12% par rapport à l’an passé. Au second trimestre 2012, elles ne représentaient que 27% des ventes. Mais l’iPad 2, qui a connu une baisse de prix lors du lancement du nouvel iPad, connaît également un véritable succès dans les écoles outre-Atlantique. Un million d’unités ont ainsi été livrées durant ce trimestre et contribuent à la baisse du prix de vente moyen pour Apple.

La Google Nexus 7 et les tablettes sous Windows 8 et Windows RT, dont les modèles de la gamme Surface de Microsoft, devraient peser également dans les ventes de tablettes au second semestre 2012.

(source)

Presse Citron l'a publié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents