Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Votre smartphone connecté à vos plantes vertes !

Publié par jlduret sur 12 Janvier 2013, 08:30am

Catégories : #Geek

La société Parrot crée la surprise sur le CES avec un nouveau produit original : le Flower Power. Il s'agit tout simplement d'un ensemble de capteurs disposant d'une interface Bluetooth qui vont vous permettre de surveiller l'état de santé de vos plantes vertes. L'objet plutôt bien dessiné embarque ainsi un capteur de luminosité, un capteur d'humidité du sol, un thermomètre et un capteur qui mesure le besoin en engrais de la plante.

Parrot Flower Power (3) Parrot Flower Power (2)

Parrot Flower Power (4) Parrot Flower Power (1)

Le Parrot Flower Power et son app compagnon

Le Parrot Power Flower exploite l'interface Bluetooth 4.0 Low Energy, aussi appelé Bluetooth Smart, qui permet une très faible consommation d'énergie. Ainsi, le Power Flower fonctionne 6 mois à l'aide d'une seule pile AAA (LR03). Parrot ne s'arrête pas là puisque la société devrait également proposer une application dédiée permettant de retrouver la plante en question et donc de savoir précisément quels sont ses besoins en eau, en lumière et en nutriment. Le produit déjà bien avancé sera commercialisé en 2013 sans plus de précision sur la date ou le tarif.

(Maj du 14/01)

Disponible en cours d’année, à un tarif non dévoilé, le Parrot Flower Power est un gadget malin et absolument pas indispensable qui pourrait trouver pas mal d’applications en terme de hacking.  De la cave trop humide à une sorte d’alarme maison en cas d’éclairage impromptu, l’objet est avant tout une batterie de senseurs, de capteurs en tout genre. Si cette petite machine est vendue à un tarif abordable, avec les 6 mois d’autonomie que Parrot annonce, nous avons un vrai petit laboratoire d’analyse potentiel. A suivre donc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents