Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


OGM_Vous vous demandez si l'étude de Mr Gilles-Éric Séralini est sérieuse ?

Publié par jlduret sur 24 Octobre 2012, 11:38am

Catégories : #Sciences

Monsieur Gilles-Éric Séralini ratsa fait sensation en exhibant des rats pleins de tumeurs et en accusant les OGM d'en être les responsables. Ce pseudo-scientifique _il mérite ce qualificatif pour cette étude_ n'a pas fait fort sur ce coup là car le protocole de l'étude pour répondre à ses objectifs fait preuve d'un amateurisme éhonté; si ce n'est d'un parti-pris anti OGM aveuglé.


 EXTRAITS

Les trois questions principales abordées par G.E. Séralini étaient :

1°) l’OGM étudié peut-il isolément avoir un effet toxique ou tumorigène ?

2°) Le Roundup peut-il également isolément avoir un effet toxique ou tumorigène ?

3°) Existe-t-il un effet spécifique de l’association des deux produits ?

... En fait, l’analyse statistique conventionnelle des résultats obtenus, tels qu’ils sont présentés dans l’article, montre qu’il n’y a pas de différence significative entre les groupes, en d’autres termes, il n’y a pas de mortalité plus importante ni d’effet tumorigène prouvé de l’OGM, ni du Roundup, ni de leur association, contrairement à ce que l’on a laissé entendre au public.

... L’affirmation que les animaux nourris avec le maïs génétiquement modifié présentent plus de tumeurs que ceux recevant du maïs conventionnel n’a pas de valeur statistique. Ce constat aurait dû, à lui seul, suspendre l’analyse du contenu de cet article qui ne permet pas d’établir une quelconque toxicité.

Si vous êtes courageux, lisez cet intéressant article

L'intégrisme se loge partout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents