Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Les seniors accros aux réseaux sociaux !

Publié par jlduret sur 13 Avril 2012, 09:35am

Catégories : #Réseaux sociaux

 

Les moeurs évoluent et les seniors aussi ! Claude ANGE attire notre attention sur cet article. Bon je donne une image à celui qui trouve toutes les fautes d'orthographe et de grammaire dans cet article; je n'en suis pas le père et ne peux pas les corriger (jld).

Contrairement à de nombreuses idées reçues, les 50 ans et plus maîtrisent savamment de nombreux filons du web. Dans un article publié en février dernier, FrenchWeb soulignait notamment l’aisance des silver surfers en matière de e-commerce. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de l’agence Semply Social, met, cette fois, en avant la présence des seniors sur les réseaux sociaux.

Parmi les principaux chiffres clefs :

  • 30% des internautes français sont âgés de 50 ans et plus.
  • 49% des seniors considèrent qu’internet est important pour leur vie sociale et 19% considèrent même cet élément comme essentiel.
  • 2,4M de seniors français sont actifs sur Facebook.
  • 520 000 seniors sont quant à eux actifs sur  Twitter.
  • Près d’un senior sur cinq est inscrit sur un réseau social (18%).
  • 70% y sont inscrits depuis plus d’un an.
  • Principale motivation des seniors pour rejoindre les réseaux sociaux : communiquer et entretenir leurs relations (80%).
  • 51% des seniors sondés craignent toutefois une violation de leurs données personnelles.

infographie-senior-V61 

A LIRE  LA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Campion Steve 11/07/2012 11:29

Il est désormais un lieu commun de constater que le Web offre des possibilités fantastiques en matière de communication !

Bavardage est une initiative personnelle, né d’une volonté d’offrir un outil facile d’accès et d’utilisation, constamment mis à jour et organisée autour de groupe centré sur les Seniors et aînés.
Les objectifs sont de créer une logique de réseau marquant ainsi la volonté d’établir et d’entretenir un lien constant entre les différentes génération !

Que vous réservent vos vieux jours ? Quelle sera votre place dans la société quand vous aurez 60, 70 ou 80 ans ? La vie est loin de s’arrêter à soixante ans, et la société reconnaît de plus en plus
la richesse que peuvent constituer les personnes âgées. C’est là toute l’idée du vieillissement actif: la vie doit vous apporter davantage à mesure que vous vieillissez, et non le contraire, dans
votre vie professionnelle, familiale et sociale. Cette approche n’est pas bénéfique qu’à titre individuel, mais pour la société tout entière.

Nous accueillons les visiteurs et les membres de tous âges et de tous les pays à travers le monde et en particulier ceux qui sont né dans les années 30, 40 ,50, 60s, 70s, 80s ou plus. L’objectif de
ce groupement informel est de valoriser les échanges, l’appuis mutuel, le partage d’expérience et les collaborations entre ses membres afin d’échanger des informations et des idées pour la
promotion des seniors dans une société de tous les âges.


BAVARDAGE est une plateforme communautaire Francophone organisée autour de groupe centré sur les Seniors et aînés. L’accès y est entièrement gratuit ! Rejoignez-nous !

http://www.bavardage.be

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents