Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Les riches sur iPhone, les moins riches sur Android et les pauvres sous Windows

Publié par jlduret sur 11 Janvier 2013, 08:14am

Catégories : #Geek

iphone-5.jpegCe n'est un secret pour personne, un client Android sort moins rapidement sa carte de crédit que son homologue sous iOS, l'OS Apple. En conséquence, un développement pour l'OS de Google exige plus de volume pour générer un chiffre d'affaire équivalent. Mais pourquoi une telle différence ? Serait-ce un manque de confiance dans les apps ou dans le système de paiement ?

BusinessInsider a cherché à savoir s'il ne s'agissait pas, avant-tout, d'une manque de moyens côté Android.



A la vue de ces chiffres, les clients de Google seraient donc tout aussi dépensiers au regard de leurs revenus. Cependant, ces derniers sont apparemment moins aisés. Quant aux clients Windows Phone, ils sont, pour leur part, plutôt en bas de l'échelle sociale. 

Evidemment, il faudrait aussi lier cette étude aux prix des terminaux. Les smartphones Android couvrent désormais la plupart des segments, tandis qu'Apple ne propose que des produits haut-de-gamme.

Bon moi, j'ai rien dit, je l'ai juste lu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents