Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner.


Les netbooks disparaissent.

Publié par jlduret sur 15 Avril 2013, 18:30pm

Catégories : #Informatique

Le netbook est-il déjà un objet du passé bon pour le musée ? Ce segment qui a connu son apogée à la fin des années 2000, a pris un sacré coup de vieux depuis l’éclosion de l’iPad, et des tablettes de manière générale.

Chiffre à l’appui, IHS iSuppli affirme que le déclin de ce type d’ordinateurs est particulièrement rapide. Cette année, il devrait s’en vendre un peu moins de 4 millions, soit dix fois moins qu’en 2010 ! 


Et pour la société d’études, la glissade devrait continuer dans les années à venir. L’année prochaine, seulement 264 000 unités devraient trouver preneur. Et en 2015, le netbook devrait si tout se passe bien disparaître totalement des étalages des grands magasins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents