Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Les français sont bien équipés en informatique !

Publié par jlduret sur 5 Novembre 2011, 16:42pm

Catégories : #Geek

En 3 ans le taux d'équipement en ordinateurs des foyers est passé de 63% à 73%

Dans la tranche d'âge 60-69 ans, le taux d'équipement est de 61%

Pour info 95% des foyers sont équipés de lave-linge et 50% d'un lave-vaisselle et 60% d'une TV Haute définition.

La dernière étude Médiamétrie/Gfk mettra un peu de baume au coeur des constructeurs de tablettes, même s’il ne fait guère de doute que c’est Apple qui en profitera le plus : au troisième trimestre 2011, le nombre de foyers français ayant indiqué vouloir acheter une tablette dans les 6 prochains mois a triplé par-rapport au même trimestre 2010 ! 525 000 foyers (notamment les 35 - 49 ans qui regroupent 40% des potentiels acheteurs) sont donc susceptibles d’accueillir une tablette, et donc en grande partie un iPad.

En revanche, la tablette semble n’être perçue qu’en complément d’un ordinateur plus traditionnel, ce qu’elle est en réalité. L’étude pointe également un taux d’équipement de 72,3% des français possédant un ou plusieurs ordinateurs, soit 2,1 points de mieux en un an, et 10 points en 3 ans. Parmi ces ordinateurs, les portables ont une place grandissante avec une croissance double par-rapport à celle des machines de bureau. 3,4 millions de foyers sont équipés d’un ordinateur portable (soit 1,2 million de plus qu’au même trimestre de l’an passé). Ce sont les netbooks qui tirent les parts de marché vers le haut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents