Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


La presse de plus en plus lue sur les mobiles

Publié par jlduret sur 2 Octobre 2012, 16:25pm

Catégories : #Geek

7 millions de Français lisent la presse depuis des devices mobiles…. [Prévisions monde]La publicité online : un marché à 117M de dollars en 2014 ?…. [Navigateurs] Chromemarque légèrement le pas selon Net Applications…. Zoom sur trois nouvelles études.

Les Français lisent de plus en plus la presse sur internet. Voici l’un des tendances qui ressort de l’étude One (Audipresse), dont les résultats ont été publiés aujourd’hui. En effet, d’après l’enquête réalisée entre juillet 2011 et juin 2012, plus de 20 millions de Français sont des « lecteurs de presse numérique ». Cela représente donc près de 40% de la population française de 15 ans et plus et plus d’1 internaute sur 2.

Plus précisément, l’enquête indique que : 

  • 18 millions de Français lisent la presse sur le web.
  • 7 millions consultent l’actualité depuis leur tablette ou smartphone, soit une hausse de 26% par rapport à la précédente édition.

Si les tablettes et les smartphones sont donc de plus en plus sollicités, une étude du Pew Research Centerpubliée hier montrait, elle, que sur ces supports les navigateurs sont préférés aux applications pour lire l’actualité.

L’étude One rappelle, par ailleurs, que ces adeptes de la presse en ligne sont également très friands des supports traditionnels. En effet, 53% des individus ayant fréquenté une marque de presse en digital au cours des 30 dernier jours auraient aussi lu la version print de la marque.

De Frenchweb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents