Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


La majorité des français ne quitte plus sa tablette.

Publié par jlduret sur 31 Mars 2013, 08:00am

Catégories : #Informatique

La tablette est en train de devenir l'outil informatique incontournable dans les foyers français. Plus rapide et plus pratique qu'un ordinateur, elle devient incontournable.
En 2017, l'Europe comptera quatre fois plus de propriétaires de tablettes.
En 2017, l'Europe comptera quatre fois plus de propriétaires de tablettes.

Nexus, iPad, Galaxy Tab, Surface... En France, les ventes de tablettes ont progressé de 34 % en février 2013, révélait il y a deux jours le cabinet Context. Mais comment les propriétaires de tablettes s’en servent-ils ? Ce sont les questions auxquelles a répondu Ipsos dans une étude réalisée pour l’opérateur Prixtel. Premier constat, 58,2 % des possesseurs de tablettes en France s'en servent plusieurs fois par jour. Et ceux qui s’en servent le plus sont les jeunes. Les 16-34 ans sont 60,9 % à déclarer s'en servir régulièrement chaque jour, contre 56,6 % des 35-75 ans.

35,8 % des sondés s’en servent pour trouver une adresse, un spectacle, se renseigner sur un restaurant... 28 % l’utilisent pour lire leurs e-mails et 16,1 % pour consulter les réseaux sociaux, en particulier les jeunes. Seuls 12,5 % des personnes interrogées s’en servent pour regarder des films ou écouter de la musique. La tablette devient incontournable. Ses atouts : sa petite taille pour 38,7 % des personnes interrogées et sa rapidité pour 38,2 %.
Les hommes et les jeunes l'ont adoptée
Ce sont les hommes qui déclarent l'utiliser le plus (60,2 %). Et ils en ont un usage plus ludique (39,9 % s’en servent pour se divertir ou faire des recherches) que les femmes qui privilégient la lecture de leurs e-mails (32,2 %). tout comme les jeunes.
Les possesseurs de tablettes sont en majorité des hommes (54,2 %) et les jeunes sont ceux qui l'adoptent le plus, puisque désormais 30,4 % des 16-34 ans en possèdent au moins une, contre 25,3 % des 35-75 ans. Enfin, 21,6 % des personnes interrogées ont l'intention d'en acheter une dans les six prochains mois.
Vu ICI
A lire aussi :
Les possesseurs de tablettes quadrupleront en Europe d’ici 2017, paru le 21/2/2013 
Les internautes surfent plus sur tablettes que sur smartphone, paru le 8/3/2013
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents