Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


L'informatique évolue vers le "Cloud computing"

Publié par jlduret sur 22 Juillet 2011, 18:20pm

Catégories : #Informatique

 

Vous avez un peu de mal avec l'informatique ?: Il paraît que le cloud computing va vous faciliter la vie _faut voir_ mais pas vous rassurer, en stockant vos précieuses informations ailleurs que sur votre ordinateur !!


Le cloud computing c'est l'informatique dans les nuages.

La promesse, c'est le fait:

1_ De ne plus archiver et accéder à vos données sur un disque dur logé dans votre ordinateur, mais via une connexion en ligne. Dans les faits, les données sont physiquement stockées sur un disque dur, lui-même hébergé dans un centre de données et donc connecté au réseau. Photos, musiques, vidéos, mots de passe, documents... tout est en ligne.

L'utilisation d'internet comme moyen de stockage est devenu courant. Les connexions sont aujourd'hui plus rapides, les lignes haut et très haut débit permettent d'envoyer et recevoir de gros fichiers dans des temps raisonnables. Très pratiques, les solutions "tout en ligne" ne requièrent qu'une seule chose pour retrouver ses fichiers quelque soit l'endroit où l'on se trouve : un moyen d'accéder à internet.

 

Si vous voulez en savoir plus, avantages / inconvénients / les risques et "comment on va prendre ce virage d'importance, alors il vous faut lire cet article.

 

http://www.cnetfrance.fr/produits/cloud-computing 

 

 

 

2_ Plus encore Google _encore lui_ vient de lancer un "Chrome-Book" qui n'a même pas besoin de programmes car ils sont eux aussi stockés aussi dans les nuages.

 

Par contre il vous faudra une solide connexion internet.

Et là pour voir le premier test du Chrome-Book

Le cloud computing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents