Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Etes vous prêts pour la banque en ligne ?

Publié par jlduret sur 25 Février 2013, 12:00pm

Catégories : #Seniors

 

En juin, BNP Paribas se lancera dans l’aventure de la banque en ligne. Elle compte séduire 500 000 clients en cinq ans.

banqe-en-ligne.jpeg« L’industrie bancaire entre dans une nouvelle ère » a déclaré Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas. La nouvelle ère qu’il évoque est le web. La banque aurait pour projet de lancer une banque en ligne, donc totalement dématérialisée, en juin.
BNP aurait pour objectif de séduire 500 000 clients sur les cinq prochaines années. Mais, interrogée par l’AFP, elle ne désira pas dévoiler les détails de ce lancement. Jean-Laurent Bonnafé s’est contenté de répondre « Vous en découvrirez alors le modèle! ». Il a seulement précisé que « de plus en plus de clients souhaitent bénéficier de tous les avantages des nouvelles technologies ».
Convaincre les Français des avantages de la banque en ligne
 L’expérience est scrutée avec intérêt car l’objectif que se donne BNP Paribas est très ambitieux. D’autant que les Français ne semblent pas apprécier la dématérialisation totale de leur compte bancaire.
En janvier, le baromètre Orange/TerraFemina signalait que si 91% des internautes français ont déjà consulté leur compte bancaire sur internet, la gestion totalement dématérialisée de leurs opérations et actes bancaires ne les séduit pas. Selon cette étude, 48% des sondés ne sont pas intéressés par ce mode de gestion même en contrepartie de frais bancaires moins élevés.
Pour la Société Générale, qui s’est déjà mise sur les rangs avec Boursorama Banque, le succès a été au rendez-vous. Depuis fin 2012, elle a ouvert 268 167 comptes courants.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Comparabanques 26/06/2017 10:07

Merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents