Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


En 2013, les smartphones s’imposeront face aux mobiles classiques

Publié par jlduret sur 4 Mars 2013, 21:25pm

Catégories : #Geek

iphone-5.jpegAprès le lancement de l’iPhone, en 2007, qui a signé l’événement des smartphones, cette gamme d’appareils est bel et bien sur le point de damer le pion aux téléphones portables classiques qui, depuis cette époque, tenaient bon. C’est ce que prévoit la dernière étude d’IDC qui estime que les ordiphones (terme francophone pour smartphone) représenteront cette année 50,1% des ventes mondiales de téléphones portables avec un volume de 918,6 millions. En 2017, ces ventes devraient atteindre 1,5 milliard d'unités pour représenter plus des deux tiers des ventes de téléphones portables.
Pour IDC, l’explosion de ces appareils multifonctions repose sur plusieurs éléments parmi lesquels le prix et le développement des réseaux 4e génération (4G). Le cabinet relève aussi que la demande touche désormais les pays émergents comme la Chine, le Brésil et l’Inde.
Interrogé par l’AFP, IDC indique que « la Chine devrait rester l'an prochain le premier acheteur de smartphones et représenter 32,8% du marché mondial avec surtout des appareils à bas coût et opérant sous Android, le système d'exploitation de Google. Les États-Unis, deuxième, ne devraient représenter que 15% du marché mondial. »
Vu sur 01Net
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents