Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Désormais les mails se lisent d'abord sur mobile.

Publié par jlduret sur 19 Décembre 2012, 11:10am

Catégories : #Geek

Une étude très complète résumée sur Frenchweb montre que les mails sont d'abord lus sur mobile.

mail-return-path

La société Return Path vient de publier les derniers résultats de son baromètre consacré à la consultation des emails. L’étude, menée à l’échelle mondiale, indique que désormais les utilisateurs sont plus nombreux à consulter et à ouvrir leurs messages à partir de leur terminal mobile (37 %) plutôt que de leur(s) compte(s) webmail (30 %).

Cette tendance semble durable. En effet, le taux d’ouverture d’emails sur terminaux mobiles a triplé depuis 2010 et, 4 emails sur 10 sont désormais lus sur ces appareils.

On note toutefois, qu’en France, la tendance reste inversée. En effet, seuls 17% des interrogés lisent leurs mails depuis leurs smartphones tandis que 41% les lisent depuis une plateforme web et 42% depuis un client de messagerie.

Dans les détails, au niveau mondial, l’ouverture d’emails sur terminaux mobiles serait en plein boom dans les secteurs du commerce de détail (40 %), des biens de consommation (40 %) et de l’immobilier (38 %).

En revanche, les mails concernant les données bancaires sont toujours davantage consultés depuis les ordinateurs de bureau.

Pour Didier Colombani,de Return Path, ces informations soulignent à quel point les professionnels doivent désormais « prendre en compte les préférences des consommateurs en matière de plateformes et de terminaux lorsqu’ils lancent des campagnes d’email marketing. »

L’infographie suivante récapitule les principales informations issues de cette étude, en apportant notamment des comparaisons selon les régions du monde.

FR - Email Mobile H212

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents