Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Commerçants, professionnels, tirez bénéfice des QR codes.

Publié par jlduret sur 3 Novembre 2012, 19:45pm

Catégories : #Geek

Une utilisation originale du QR CodeLe QR code se démocratise enfin ! Pour en profiter, nous vous proposons 5 exemples d’utilisation de ces carrés noirs pour votre commerce : liker une page FB, s’abonner à une newsletter, apporter de l’information contextuelle sur un produit, payer outélécharger une fiche contact… Des photos et des informations pour illustrer ces 5 exemples dans l’article.

 

1. Likez votre page Facebook

QRcode likez nous de BNP

C’est lorsque votre client sort de votre boutique qu’il est le plus enclin à vous liker. Une fois de retour chez lui ou à son bureau, il sera déjà passé à autre chose. Facilitez lui la démarche en affichant un QR Code qui redirige le client vers la page Facebook de votre point de vente. Seul bémol aujourd’hui : la page Facebook s’ouvre dans le navigateur web du Smartphone et pas dans l’appli… Pour info, vous pouvez générer facilement un QR code surVousAvezChoisi.com avec un beau pouce « liker ». Ci dessous un exemple avec le restaurant Amour De Burger.

QR code likez nous Vous Avez Choisi

2. Proposez de s’abonner à une newsletter

QR Code s'abonner à la Menusletter

Le passage en caisse est une opportunité idéale pour proposer à vos clients de les tenir informé de vos actualités. Une possibilité est de leurdemander leur carte de visite puis de les ajouter plus tard dans votre système de mailing. Une autre possibilité est de mettre un QR code qui redirige vos clients vers le formulaire d’abonnement à votre newsletter. Ci dessus, nous avons pris l’exemple de Kazdal, un commerce partenaire de VousAvezChoisi.com qui vous propose un outil pour générer ce type de QR code en un clic.

3. Apportez des informations sur un produit ou un service

QR code plus d'infosVous passez dans la rue, vous voyez une annonce immobilière. Vous voulez en savoir plus sur l’appartement, par exemple sa taille, le nombre de pièce, le prix et surtout prendre contact avec l’agent immobilier ! C’est possible en flashant le QR code aux dimensions imposantes qui vous conduit directement vers la page de l’annonce publiée par Arthur Loyd…

QR code de l'annonce immobilière

4. Payez en flashant un code

QRCode pour payer

Skimm est une solution de paiement par QR code. Le commerçant entre le montant de l’achat sur son smartphone, un QR code est généré et le client peut payer en flashant le QR code avec l’application Skimm ! Simple et rapide.

5. Téléchargez les coordonées d’un contact

QR code informations d'un contact

N’hésitez pas à mettre sur vos cartes de visite un QR code permettant de saisir vos coordonnées simplement en flashant ce dernier. Si vous voulez générer votre propre QR code de contact, vous pouvez aller par exemple sur le siteBlogomobile, ça ne prend que quelques secondes ! Et si vous voulez essayer avec les coordonnées de VousAvezChoisi.com, flashez le QR Code ci-dessous ;)

QR code contact VousAvezChoisi

Conclusion

Le QR Code est un outil fantastique pour relier le monde physique au monde virtuel. Les possiblités d’application sont infinies, votre imagination étant la seule limite ! Avec l’essor des smartphones et l’amélioration de la couverture réseau, il est temps de vous y mettre rapidement. N’hésitez pas à nous parler de vos propres initiatives en commentaires !

Lisez la publication "QR Codes" sur notre blog

Article vu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents