Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Comment un propriétaire de smartphone l'utilise-il ?

Publié par jlduret sur 9 Juillet 2012, 07:06am

Catégories : #Informatique

 

Aller sur internet, naviguer sur les réseaux sociaux et la lecture de musique arriveraient en tête des activités les plus populaires.

L’utilisation du téléphone intelligent a beaucoup évolué au cours des dernières années. On n’a qu’à penser à la fonction GPS de l’iPhone, la navigation sur le web, l’assistant personnel Siri, et j’en passe.  Selon cette même étude, les propriétaires de smartphone consacrent en moyenne vingt-cinq minutes par jour à la navigation sur le web avec leur appareil. Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Instagram, etc.) arrivent second, suivis de l’écoute de musique, des jeux et des appels téléphoniques. Toutes ces activités prennent donc le pas sur l’’envoi de SMS (voir le graphique plus haut).

Selon une enquête de l’opérateur téléphonique britannique O2, l’envoi de courriels aurait dépassé celui de des SMS, qui n’arriverait qu’en septième position des actions effectuées quotidiennement sur un téléphone intelligent. 

Menée en sol britannique, cette étude ne se limite pas aux seuls utilisateurs de l’iPhone et révèle surtout la perception que se font maintenant les gens de ces nouvelles technologies.

L’envoi d’SMS, ça fait tellement 2000 ! :)

Source: Phonearena

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents