Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


(Maj) Chargez votre smartphone avec une pile à combustible.

Publié par jlduret sur 14 Janvier 2013, 17:20pm

Catégories : #Geek

Le fabricant Nectar propose un chargeur à pile à combustible. De quoi partir en vadrouille l'esprit tranquille.

Le fabricant Nectar propose le Mobile Power System, le premier système de recharge fonctionnant à l'aide du pile à combustible portable et commercialisé pour le grand public. Le chargeur offre un port USB 2.0 délivrant une puissance classique de 2,5 Watts. Une recharge de 55 cl qui pèse 35 grammes offre une capacité de 55 000 mWh, soit plus d'un mois d'autonomie pour un iPhone 5 par exemple. La cartouche se met ensuite dans la poubelle des déchets recyclables et une nouvelle cartouche de butane coûte 9,99 dollars.

Nectar Mobile Power System (2) Nectar Mobile Power System (1)

Nectar Mobile Power System (5) Nectar Mobile Power System (3)

Nectar Mobile Power System (4) Nectar Mobile Power System

L'un des premiers chargeurs à pile à combustible commercialisé pour le grand public

Le système est certifié par les autorités et peut fonctionner dans les avions. Il bénéficie d'ailleurs d'un mode avion qui coupe le convertisseur gaz vers électricité et l'utilisateur doit alors se contenter de la capacité de la petite batterie au Lithium intégrée. Le système complet pèse environ 200 grammes. Il est pour l'instant uniquement commercialisé par la chaine américaine Brookstone au prix de 299 dollars avec une recharge incluse.

MAJ du 14/01

Ecran 2013-01-14 à 17.14.44

Un fabricant, H2shop, nous informe d'une solution alternative à voir ici. A l'hydrogène que vous pouvez produire vous-mêmes.

http://h2shop.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents