Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Appli "Arrêt cardiaque" sur smartphone

Publié par jlduret sur 28 Février 2013, 08:27am

Catégories : #Geek

Comme dit l'autre "il y a une appli pour tout"; mais celle-ci peut sauver la vie de quelqu'un.
Le but de l’application « Arrêt Cardiaque » est de géolocaliser les défibrillateurs pour sauver les personnes qui font un arrêt cardiaque. Lancé par l’Association RMC/BFM, ce projet recense déjà plus de 21 000 défibrillateurs en France. C'est un succès avec 350 000 téléchargements.
Dans sa nouvelle version, disponible sur les stores d’Apple et de Google, Arrêt Cardiaque propose une nouvelle fonction au nom explicite : Bon Samaritain. Il s’agit d’une « personne proche d’une victime qui pourra intervenir sur le lieu de l’accident pour augmenter le taux de survie de la victime en attendant l’arrivée des secours », expliquent les responsables de ce projet.
La notion d’urgence est évidemment capitale. Isabelle Weill, président de l'association, explique que « les secours mettent en moyenne 12 minutes pour arriver sur les lieux d’un accident. En cas d’arrêt cardiaque, nous ne pouvons pas attendre et le premier témoin peut jouer un rôle primordial pour sauver une victime. » À ce jour, l’association indique que 2 000 personnes se sont d’ores et déjà déclarées « Bon Samaritain » et se tiendront disponibles pour agir en cas d’urgence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

flo77150 14/03/2016 15:03

merci pour cette info ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents