Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Apple en deuil, Steve Jobs est mort mercredi.

Publié par jlduret sur 6 Octobre 2011, 10:23am

Catégories : #Geek

 

La page d'accueil du site d'Apple (capture d'écran)

L'Apple fanboy que je suis ne pouvais pas manquer de vous signaler ce truc pas gai et vous faire partager une de ses pensées:

« Se souvenir que je serai mort bientôt est l'outil le plus important que je connaisse pour m'aider à prendre de grandes décisions dans la vie.

Parce que presque tout -toutes les attentes, toute la fierté, toutes les craintes d'échec - toutes ces choses disparaissent face à la mort.

Vous laissant seul face aux choses vraiment importantes. Se souvenir que vous serez bientôt mort est le meilleur moyen d'éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre.

 Vous êtes déjà nu. Il n'y a aucune raison de ne pas suivre votre cœur ».

Mercredi, le comité de direction d'Apple a annoncé la mort de Steve Jobs. Le cofondateur qui venait tout juste de quitter son poste de PDG est décédé des suites du longue maladie.

"Nous sommes triste d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui". C'est la sombre nouvelle qu'a annoncée mercredi le comité de direction d'Apple dans un bref communiqué, déclenchant une vive réaction chez les fans. Depuis l'annonce, les messages se multiplient à travers le monde pour rendre hommage au co-fondateur de la firme à la pomme mort des suites d'une longue maladie à l'âge de 56 ans.

En effet, Steve Jobs souffrait depuis plusieurs années. En 2004, il avait été opéré d'un cancer du pancréas, une maladie très sérieuse qui s'avère en général fatale. Mais atteint d'une forme rare, il avait tout de même pu être opéré. Suite à l'intervention, la santé du PDG semblait alors s'être améliorée et celui-ci était parti reprendre ses activités au sein de la firme. Néanmoins, deux ans plus tard, des rumeurs circulant sur la Toile évoquaient un retour de la maladie alors que Steve Jobs était apparu bien amaigri. En janvier 2009, les rumeurs se confirmaient : le PDG annonçait qu'il était contraint de prendre un second congé maladie, en raison d'un déséquilibre hormonal. Quelque temps plus tard, il subissait avec succès une greffe du foie. Mais marquée par des hauts et des bas, sa santé l'obligeait à nouveau début 2011 à prendre un autre congé maladie. Ce sera le dernier. Le 25 août dernier, il pose sa démission du poste de directeur général du groupe et cède sa place à Tim Cook.

Toutefois, pendant toutes ces années, Steve Jobs est resté fidèle à la firme qu'il a fondé le 1er avril 1976 avec Steve Wozniak.

Particulièrement charismatique, il créait l'évènement à chaque "keynote", conférences durant lesquelles il présentait les produits innovants qui ont fait d'Apple ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

"L'esprit brillant de Steve, sa passion et son énergie furent les sources d'innombrables innovations qui ont enrichi et amélioré nos vies. Son plus grand amour était pour sa femme, Laurene, et sa famille", a confié Apple.  

Le décès de Steve Jobs est intervenue un jour à peine après que Tim Cook ait donné sa toute première keynote et présenté la dernière mouture du smartphone à succès de la firme, l'iPhone 4S. Très émue, la firme a décidé de rendre hommage à son père directement sur son site à l'aide d'une photo en noir et blanc. Elle a également indiqué qu'un site Web sera mis en ligne pour permettre à tous les internautes de laisser un hommage. Hommage qu'a également rendu Google sur sa page d'accueil. A Tokyo, les Apple store ont décidé d'observer une minute de silence. 

Adieu génie, et merci pour tout.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents