Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Américains et Anglais se lassent de Facebook

Publié par jlduret sur 12 Mai 2013, 13:32pm

Catégories : #Réseaux sociaux

Américains et Anglais se lassent de Facebook

Tu culpabilises de ne pas avoir de compte Facebook ?

Attend encore un peu ce sera bientôt "has been" !

Depuis le mois d’octobre 2012, Facebook, avec son milliard d’utilisateurs, est virtuellement le troisième pays au monde. Seulement diverses études commencent à montrer une désaffection des membres du réseau social. La dernière en date a été diffusée par le cabinet d’analyse britannique, SocialBakers. Selon ces chiffres, les réseaux sociaux alternatifs séduisent de plus en plus d’internautes en quête de nouveauté, rapporte The Guardian.
En mars 2013, Facebook a perdu 6 millions de visiteurs américains, une baisse de 4 %, selon SocialBakers. Au Royaume-Uni, 1,4 million d'utilisateurs se sont connectés le mois dernier, soit une baisse de 4,5 %. Au cours des six derniers mois, d’après le cabinet d’analyse, le réseau social a perdu près de 9 millions de visiteurs mensuels aux Etats-Unis et 2 millions au Royaume-Uni.
La baisse touche aussi le Canada, l’Espagne, la France, l’Allemagne et le Japon, des pays où Facebook a un grand nombre de membres.
Facebook se tourne vers de nouveaux marchés


« Le problème est qu’aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, la plupart des gens qui pourraient s'inscrire à Facebook l'ont déjà fait, explique un spécialiste des nouveaux médias. Les gens veulent désormais essayer quelque chose de nouveau. »
Les plus jeunes se tournent vers Instagram : durant les dix-huit mois avant son rachat par Facebook, ce réseau a gagné 30 millions d’utilisateurs. De son côté, Path – un réseau social sur smartphone qui limite à ses utilisateurs de 150 amis – enregistre environ un million de nouveaux utilisateurs par semaine.
Mais Facebook n’a pas dit son dernier mot. Le réseau connaît ainsi une forte croissance en Amérique du Sud : le mois dernier, 70 millions de visiteurs mensuels brésiliens se sont rendus sur le site. Et en Inde, il compte 64 millions de visiteurs mensuels, indique SocialBakers.
Source : The Guardian

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents