Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner.


La transition énergétique verte de l'Allemagne n'est pas sur la bonne voie

Publié par jlduret sur 9 Mars 2024, 12:15pm

Catégories : #Energie verte, #Eoliennes

Image symbolique. Turbine en effondrement

Image symbolique. Turbine en effondrement

LU LA

Par P Gosselin 

 

Traduction automatique ..

 

Le Bureau Fédéral allemand de contrôle avertit que la transition Énergétique Verte De l'Allemagne n'est pas en bonne voie

 

Un rapport spécial accablant qui vient d'être publié par l'Office fédéral de contrôle des comptes de l'Allemagne sur la mise en œuvre de la Energiewende (transition vers l'énergie verte) conclut que la transition est loin derrière ses objectifs ambitieux, à la fois en termes d'expansion des énergies renouvelables et de construction de l'infrastructure nécessaire.

Les choses ne vont pas bien pour les énergies vertes allemandes.

Le Bundesrechnungshof (Bureau fédéral d'audit, synonyme du Bureau du budget du Congrès des États-Unis) a également constaté d'autres problèmes graves avec la refonte de son approvisionnement énergétique du pays.

Il y a également un risque considérable que la sécurité de l'approvisionnement soit compromise en raison de l'énorme déficit d'approvisionnement créé par l'élimination progressive de l'énergie nucléaire.

Cher et non compétitif

De plus, troisièmement, l'Office fédéral de vérification des comptes a constaté que les prix de l'électricité continueront d'augmenter et que la transition vers les énergies vertes est une entreprise coûteuse que les consommateurs devront financer par le biais des suppléments de prix. Les Allemands deveront non seulement faire face à un approvisionnement peu fiable, mais aussi à un approvisionnement douloureusement coûteux.

Catastrophe environnementale

Mais cela devient encore pire pour l'actuel gouvernement socialiste-vert : la compatibilité environnementale de la transition vers les énergies vertes n'est même pas garantie, selon le rapport. Il y a un risque que l'expansion des centrales électriques renouvelables ait un impact négatif sur l'environnement, par exemple par le pavage des terres, la déforestation, la destruction des biotopes et la mort des oiseaux et des chauves-souris.

Accélérer le creusement plus profondément encore ?

Le gouvernement fédéral doit agir d'urgence pour mettre la transition énergétique sur la bonne voie, recommande le rapport. Le rapport allemand contient un certain nombre de recommandations que le gouvernement fédéral devrait mettre en œuvre afin d'accélérer la transition énergétique et d'assurer la sécurité de l'approvisionnement énergétique.

Les recommandations les plus importantes de l'Office fédéral de vérification des comptes comprennent :

  • Le gouvernement fédéral doit simplifier les procédures d'approbation des centrales électriques à énergie renouvelable et augmenter les incitations à une expansion accélérée.
  • Agrandir et moderniser les réseaux électriques pour permettre le transport de l'électricité renouvelable des régions venteuses du nord vers les centres de consommation du sud.
  • Développer des technologies de stockage, pour compenser les fluctuations de la production d'électricité à partir des centrales à énergie renouvelable.
  • Promouvoir l'efficacité énergétique afin de réduire la consommation d'électricité.
  • Renforcer la coopération internationale, car il s'agit d'un défi mondial qui ne peut être maîtrisé que par la coopération internationale.

« Rien à voir avec la réalité »

Le ministre allemand de l'économie, Robert Habeck (Verts), a été agacé par les conclusions et les conclusions de l'Office fédéral d'audit. Selon la télévision publique allemande ARD, Habeck a qualifié les conclusions de « perception étonnante qui n'a rien à voir avec la réalité ».

Le problème, cependant, est que la plupart des experts pensent que c'est Robert Habeck qui est déconnecté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents