Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner.


Elon Musk dit que les gens qui s’informent par le biais de la télévision traditionnelle vivent dans une fausse réalité alternative

Publié par jlduret sur 4 Mars 2024, 16:54pm

Catégories : #La Presse ment

Elon Musk dit que les gens qui s’informent par le biais de la télévision traditionnelle vivent dans une fausse réalité alternative

VU LA

par Jade 

Ceux qui ont comme source d’information les "mainstream" sont victimes de mensonges.

 

Elon Musk, le patron de X, s’en est pris aux médias traditionnels et a averti que les personnes qui se fient aux médias d’entreprise comme source d’information sont victimes de mensonges.

Ces dernières années, les grands médias, en particulier les chaînes de télévision traditionnelles, ont perdu leur emprise glaciale sur le peuple américain, car les citoyens remettent de plus en plus en question les récits axés sur les programmes.

En réaction, le public s’est tourné vers des médias indépendants, tels que Slay News, pour obtenir des informations réelles et sans compromis sur les événements actuels.

Après tout, les nouvelles sont censées vous informer, et non vous persuader.

Musk, dont la plateforme de médias sociaux X est devenue une plaque tournante pour la liberté d’expression et les voix indépendantes, tire la sonnette d’alarme sur le fait que les médias d’entreprise servent de propagande pour promouvoir les politiques démocrates.

Jeudi, la campagne de réélection de Biden-Harris a publié sur X un extrait de l’émission « Good Morning America » d’ABC News. Cette séquence a été diffusée avant que les présidents Donald Trump et Joe Biden ne se rencontrent à la frontière.

La journaliste d’ABC News a déclaré que l’accord bipartisan sur les frontières, qui a été rejeté, comprenait certaines des « réformes les plus sévères depuis des décennies », mais que « Trump a fait pression sur les républicains pour qu’ils éliminent ce projet de loi afin de priver le président Biden d’une victoire politique ».

Musk n’était pas d’accord et a répondu au message de la campagne de Biden sur les médias sociaux par un message cinglant.

« Les personnes qui s’informent par le biais de la télévision traditionnelle vivent dans une fausse réalité alternative », a déclaré Musk sur X, tout en partageant le clip avec ses quelque 180 millions d’abonnés.

Ces soi-disant « réformes les plus sévères » auraient rendu permanente la migration au niveau de l’invasion. Cette diabolique « loi sur les frontières » méritait de mourir et ceux qui l’ont soutenue devraient avoir honte. Au cœur du paquet « frontières » se trouve une « autorité d’urgence sur les frontières » permettant d’imposer des expulsions de migrants du type du titre 42 lorsque les niveaux de migration dépassent 5 000 personnes par jour sur une moyenne mobile de sept jours.

Plutôt que d’endiguer le flux des franchissements illégaux de la frontière, le projet de loi cherche à accélérer le processus d’installation des migrants aux États-Unis.

Il aurait également réduit les critères d’éligibilité à l’asile tout en accélérant la procédure, qui serait passée de plusieurs années à quelques mois.

Pour accélérer la procédure, le projet de loi prévoyait d’accorder des permis de travail immédiats aux « demandeurs d’asile » et de financer une augmentation massive des effectifs à la frontière ainsi qu’un plus grand nombre de juges de l’immigration.

En outre, il prévoit une augmentation du nombre de cartes vertes et un financement supplémentaire pour les ONG et les villes qui accueillent les migrants.

Toutefois, le projet de loi sur les « frontières » contient également des milliards de dollars destinés à financer des guerres étrangères sans fin.

Alors que l’administration Biden et les négociateurs ont présenté le projet de loi comme un moyen « dur mais juste » de « s’attaquer » à la crise frontalière, les républicains de la Chambre des représentants ont immédiatement déclaré qu’il était voué à l’échec.

L’opposition des conservateurs au Sénat s’est rapidement accumulée.

La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a critiqué Trump et les républicains au sujet du projet de loi jeudi.

Le président Biden « a pu faire avancer les choses au Sénat pour obtenir une négociation bipartisane sur l’accord relatif à la sécurité des frontières », a-t-elle affirmé.

« Cela a été rejeté, évidemment, par les républicains à cause du dernier président et du président Trump, pour être exact », a faussement allégué Jean-Pierre.

La Maison Blanche a présenté le projet de loi du Sénat sur la sécurité des frontières comme « l’ensemble de réformes le plus rigoureux et le plus équitable pour sécuriser les frontières depuis des décennies ».

Cependant, plus de 20 législateurs républicains de la chambre haute ont fait valoir que les dispositions ne réduiraient pas suffisamment le nombre historique de passages de migrants illégaux.

Au contraire, ils estiment qu’elles normaliseraient les niveaux record d’immigration clandestine.

Il semble que Musk soit sur la même longueur d’onde.

Traduction de Slay News par Aube Digitale

La Vérité face à la Presse française de nos milliardaires

La Vérité face à la Presse française de nos milliardaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents