Une nouvelle souche
Selon une étude récemment publiée à Pékin et rapportée par le New York Post.des scientifiques chinois auraient créé un coronavirus mutant 100% mortel baptisé GX_P2V.
Cette souche expérimentale a été testée sur des souris « humanisées ». Les animaux infectés seraient morts en seulement 8 jours.
Youpie un nouveau "vaccin" ARNm
Actuellement au Forum économique de Davos, en Suisse, la caste échange déjà sur la «maladie X». L’objectif serait de prévenir l’éventuelle apparition d’une pandémie. Comme toujours, les autorités ne manquent pas une occasion de tenter de ré-insuffler la peur dans la population, en brandissant des études bien choisies.
Une nouvelle souche expérimentale de coronavirus inquièterait la communauté scientifique. Selon un rapport du New York Post, des chercheurs chinois affirment que cette variante, nommée GX_P2V, s’est révélée 100% mortelle pour des souris génétiquement modifiées pour reproduire la constitution génétique humaine. Cette étude, menée à Pékin, soulève des préoccupations quant aux risques potentiels de propagation chez l’homme.
Quand des scientifiques chinois jouent les apprentis sorciers
New York Post a publié un rapport du preprint du 4 janvier 2024 mené par un laboratoire chinois. Il concerne la création d’une souche expérimentale mutante développée et testée chez des souris à qui on a fait produire un ACE2 d’origine humaine (noté hACE2), l’un des récepteurs de la protéine Spike.
« À notre connaissance, il s’agit du premier rapport montrant qu’un coronavirus pangolin lié au SRAS-CoV-2 peut entraîner une mortalité de 100 % chez les souris hACE2, ce qui suggère un risque de propagation de la GX_P2V chez l’homme », ont écrit les auteurs de l’étude.
Connu sous le nom de GX_2PV, ce virus est une version mutante du GX/2017, le cousin du coronavirus à l’origine de la pandémie du Covid-19. Les souris infectées ont commencé par perdre beaucoup de poids et par afficher une posture voûtée. En seulement 8 jours, elles sont mortes.
Notons que le virus a attaqué les poumons, les yeux, les os, le cerveau et la trachée des animaux, ce qui a provoqué leur mort. Le rapport a aussi indiqué que les yeux des souris sont devenus blancs la veille de leur mort. Ce virus pourrait aussi avoir les mêmes effets sur les humains.
Expérience inutile et dangereuse
Cette expérience menée par des scientifiques chinois a fait l’objet de nombreuses critiques. L’expert en épidémiologie à l’Institut de génétique de l’University College de Londres, François Balloux, l’a qualifiée de recherche « terrible » et « scientifiquement totalement inutile ».
Le professeur a aussi exprimé sa préoccupation concernant les mesures de biosécurité adoptées lors de la réalisation de cette étude. Il pense qu’elle a été menée de manière imprudente comme la recherche sur le coronavirus à Wuhan entre 2016 et 2019, ce qui a «probablement » déclenché la pandémie.
Le Dr Gennadi Glinsky de l’Université Stanford et le professeur Richard H. Ebright de l’Université Rutgers, appellent à l’arrêt de cette “folie avant qu’il ne soit trop tard ».
C'est de toute façon pour faire peur
Pour la généticienne franco-britannique Alexandra Henrion Caude️, « parler de “100% de mortalité” quand on a travaillé sur 4 souris vise clairement à faire peur, voire à menacer…c’est un virus artificiel testé sur un tout petit nombre de souris “artificielles”: modifiées génétiquement. Grande prudence donc. »
Notons que lors de la réunion de l’Assemblée mondiale de la Santé à Genève, en mai 2023, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait averti que la prochaine pandémie sera « encore plus meurtrière ».
Impunité garantie pour les apprentis sorciers
Plutôt que de condamner ce type d’expérience, pourquoi l’OMS autorise-t-elle encore ce type d’expérience? Aucune sanction. Actuellement à Davos, en Suisse, pour le Forum économique mondial (World Economic Forum), Tedros Adhanom Ghebreyesus, appelle plutôt le monde à “se préparer à la maladie X”.
Cette prédiction apocalyptique de l’OMS est similaire à celle de Bill Gates, l’un de ses principaux bailleurs de fonds, qui table sur l’arrivée d’un nouveau variant du Covid-19 encore plus virulent, contagieux et mortel. Le milliardaire de l’informatique recommande déjà la création de vaccins, de toute urgence.