L'hiver arrive
La température chute en Europe, en Amérique du Nord ainsi qu’au Japon, 7 degrés ce dimanche 26 novembre.
Si ma mémoire est exacte, je crois qu’elle l’est, lorsque j’étais jeune adolescent la rentrée des classes avait lieu le premier octobre et souvent elle coïncidait avec les premiers frimas d’automne et parfois les premières et timides chutes de neige. Les paysans de mon hameau natal avaient commencé les vendanges et les vaches seraient bientôt à l’étable. Il s’agissait bien sûr de météorologie et non d’une variation du climat, le cycle normal des saisons.
Au cours de l’optimum médiéval du climat qui dura tout de même trois siècles il y eut également des fluctuations météorologiques très bien analysées par Emmanuel Leroy-Ladurie en étudiant les fluctuations année après année du prix du blé et par conséquent du pain. Et ce prix du blé était l’indicateur du bien-être des populations. Cet optimum médiéval était ponctué de variations météorologiques qui par voie de conséquence perturbaient la vie quotidienne. Il y avait comme aujourd’hui des catastrophes, des évènements météorologiques violents, des inondations, des sécheresses …
Les glaciologues qui ont mis en évidence les cycles glaciaires réapparaissant avec une périodicité d’environ 100 000 ans en reconstituant l’évolution des températures des océans soit de l’Atlantique Nord soit de l’Océan Antarctique avec le « proxy » oxygène-18 plus lourd que l’isotope 16 donc s’évaporant un peu plus facilement si la température est plus élevée, ces glaciologues, donc, ont déduit que les périodes de glaciation se succédaient : il s’agissait de climatologie et non de météorologie. L’étude des cernes de croissance des arbres ne concerne que la météorologie car cette croissance est sensible à ce que l’on pourrait appeler la qualité du printemps et de l’été favorisant cette croissance. Un été pourri ou un printemps trop froid affectent cette croissance des arbres et il paraît hasardeux d’en tirer des conclusion relatives au climat. C’est d’ailleurs ce que les vrais climatologues ont affirmé.
L’optimum médiéval du climat a été sciemment éludé par les fonctionnaires de l’IPCC
Il s’agit d’une omission sur commande ou d’une faute scientifique grave, je pencherais pour ces deux raisons reprises sans cesse d’où est née l’idéologie dogmatique du changement du climat et la confusion est entretenue et reprise par les grands médias, sur ordre de l’IPCC, par une interprétation abusive de faits presque quotidiens relevant de la météorologie que ces fonctionnaires attribuent faussement à un dérèglement du climat.
Comme si l’alternance des saisons était une conséquence du changement du climat ou comme si les grandes marées de pleine ou nouvelle lune étaient des conséquence de cet hypothétique changement du climat. Ainsi l’homme ose interpréter à sa manière la rotation de la Lune autour de la Terre et le fait que l’axe de rotation de la Terre sur elle-même n’est pas perpendiculaire au plan de l’écliptique.
Activité solaire
Enfin les fluctuations de l’activité solaire ne sont jamais prises en considération car elles contredisent ce dogme du changement du climat. Il est assourdissant de constater que ces stupides fonctionnaires de l’IPCC croient que l’humanité, dans la mesure où elle interprète faussement ces phénomènes astrophysiques, peuvent avoir une influence sur l’évolution non seulement de la météorologie mais également du climat est très présomptueux ou relève de la démence intellectuelle …
Les périodes les plus froides de l’année sont décalées d’environ six semaines par rapport aux solstices : le mois le plus froid est habituellement février et le plus chaud août dans l’hémisphère nord, il y a des gelées prolongées en février ou des sécheresses voire des orages violents et des inondations en août et le climat n’a rien à voir avec ces événement météorologiques.
Tout est donc faussé par des raisons qui nous échappent mais suivent des ordres issus des puissances financières qui ont trouvé que le climat était un excellent moyen de rançonner tous les fainéants qui refusent de faire le moindre effort pour réaliser que leur avenir est en danger non pas à cause du climat mais de la volonté de leur domination (par ces financiers) sur la totalité de l’humanité. Les « 0,1 % » veulent dominer le monde : l’essai, comme au rugby fut le coronavirus et il va être transformé avec cette légende du changement du climat provoqué par l’activité humaine. Nous devrons expier ce deuxième péché originel, notion religieuse à laquelle je ne crois absolument pas, pas plus que ce changement, dérèglement, réchauffement … du climat. On peut ainsi écrire que manifester un doute au sujet de cette nouvelle religion du climat relève de l’hérésie et s’il fallait brûler en Place de Grève un de ces hérétique, je serais volontaire car à mon âge être brûlé vif m’importe peu car j’ai déjà dépassé l’espérance de vie officielle des Français !
Je redoute en effet de vivre encore plusieurs années pour assister à la terrible décadence et l’insupportable misère sans espoir de jours meilleurs auxquelles mes petits-enfants seront confrontés à cause des élucubrations des fonctionnaires de l’ONU, encouragés par les puissances financières de l’ombre et repris par les organisations écologistes également aux ordres de ces mêmes puissances financières. Il faudrait que les jeunes générations de tous les pays se préparent à la révolution et massacrent au sens littéral du terme tous ces malfaisants : c’est leur avenir qui se joue déjà car ce processus deviendra irréversible dans peu de mois.
En Europe la Commission organise une censure contre les climato-sceptiques et c’est très significatif d’un coup monté qu’il faut dissimuler, la Commission met en place la carte européenne d’identité numérique comprenant des données bancaires, de santé avec la complicité de l’OMS et les données de style de vie avec dans peu de temps un « pass-carbone » répertorié automatiquement pour chaque personne physique qui oserait voyager en avion ou utiliser son véhicule automobile avec un moteur à combustion interne, la monnaie numérique permettra un contrôle en temps réel de chaque individu avec les GAFAM+ qui sont contrôlés par ces mêmes puissances financières. Tout est déjà ficelé et il est peut-être déjà trop tard. Je suis trop vieux pour courir afin de fuir la police anti-émeutes aux ordres de gouvernements et comme je suis fondamentalement un non violent je ne me serais, plus jeune, jamais confronté à une police également aux ordres du gouvernement ni à une justice dont le statut d’indépendance vis-à-vis du pouvoir exécutif n’a jamais été aussi battu en brèche.
Tous ces éléments indiquent que les démocraties dites occidentales se préparent à cette grande remise à zéro dont rêve ce fou de Klaus Schwab également aux ordres, consentantes d’approfondir leur asservissement aux puissances financières, tout cela au nom de mensonges et d’anti-science ! L’avenir de l’Occident est donc particulièrement sombre car la grande majorité des autres pays dans le monde ne se préoccupent pas de cette histoire de changement d’origine humaine du climat mais sont pénalisés par les critères ESG qui découragent tout investissement dans les sources d’énergie « carbonée » comme si le péché originel des Occidentaux devait être expié par le Burkina-Faso, le Mali ou le Kenya.
Le monde occidental est devenu un monstre inique …