Par P Gosselin
Les incendies de forêt, très médiatisés ces derniers temps, ont considérablement diminué au cours des dernières décennies, contredisant le pessimisme répandu par les alarmistes climatiques et les médias.
Le rédacteur scientifique allemand Axel Bojanowski a publié un graphique sur Twitter illustrant les émissions mondiales totales annuelles de carbone des feux de forêt en tonnes métriques depuis 2003 :

Les émissions de feux de forêt ont connu une tendance à la baisse à l'échelle mondiale au cours des 20 dernières années. C'est une bonne nouvelle, que nous n'entendons cependant jamais dans les médias grand public.
Canada
M. Bojanowski a également publié des données sur les incendies de forêt au Canada , où ici aussi nous n'avons vu aucune tendance générale alarmante :

De plus, le critique des sciences du climat et démystificateur de l'alarmisme, Tony Heller, a également récemment montré que la superficie brûlée par les incendies de forêt aux États-Unis avait chuté de façon spectaculaire depuis le début du 20e siècle :
