Pris la main dans le sac : des investisseurs verts paient les médias pour promouvoir le « changement climatique »
Associated Press a reçu 8 millions de dollars de dons provenant de groupes voulant bénéficier de dons et de « taxes environnement » pour promouvoir la thèse du réchauffement climatique.
En deux mots, cinq organisations ont financé l’équipe de l’AP qui couvre les « questions climatiques », soit plus de deux douzaines de journalistes, pour que l’agence de presse aille ensuite publier dans les journaux du pays des incitations à soutenir les taxes et les subventions « vertes » dont bénéficieront ces organisations.
Le modèle proposé ?
Vous le connaissez bien en France car il vous est imposé et il consiste à réduire les émissions de carbone en taxant les Américains en fonction de leur consommation de carbone, et promet ensuite de leur reverser une partie de l’argent. C’est très socialiste tout ça : l’Etat prend le contrôle de votre mode de vie, vous taxe pour ça, et vous reverse de l’argent dont vous avez impérativement besoin pour vivre, achetant ainsi votre passivité et votre soumission.
Le Climate Leadership Council (CLC), qui a pour partenaires de grandes banques comme JP Morgan, Santander et Goldman Sachs, ainsi que des entreprises du secteur de l’énergie, BP, Shell et Conoco, se présente comme un groupe bipartite qui « demande une solution climatique qui réduise rapidement les émissions de carbone, investisse tous les Américains dans un avenir énergétique propre et responsabilise les autres pays. »
Associated Press, après avoir reçu les généreux dons, a fait la promotion du plan de taxe sur le carbone du CLC dans des articles comme « Carbon tax plan worthy of bipartisan support ». Le comité éditorial a affirmé que taxer les Américains au profit d’intérêts particuliers serait « un plan conservateur par excellence ».
5 organisations « bienfaitrices »
Les cinq organisations qui ont versé de l’argent à Associated Press :
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Quadrivium, l’une de ces organisations, cherche à atteindre « une majorité du public » pour générer une « action urgente » sur l’adoption bipartisane d’une stratégie climatique américaine. »
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La Fondation Rockefeller, qui est un autre des Big 5 finançant la propagande climatique d’AP, a investi 500 millions de dollars dans les énergies vertes à l’étranger.
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La Fondation William et Flora Hewlett, un autre des « bienfaitrices » climatiques de l’AP, a de nombreuses initiatives climatiques, dont le Climate Finance Fund. La Fondation refuse d’investir dans des entreprises qui font des forages de gaz ou de pétrole.
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L’Institut médical Howard Hughes, créé par le magnat excentrique comme abri fiscal, a annoncé un investissement de 2 milliards de dollars pour augmenter la « diversité » dans la science. Le HMMI est un investisseur majeur dans Kreido Biofuels.
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Et enfin, il y a le cinquième des cinq grands donateurs de l’AP pour obtenir des articles sur le climat : la Fondation de la famille Walton.
La fondation des héritiers du géant de la distribution Walmart compte quatre membres du conseil d’administration. L’organisation, dont le budget s’élève à 4 milliards de dollars, oriente 90 % de ses investissements vers « l’Environnement, le Social, et la Gouvernance », et s’est donné pour mission « d’investir dans une planète humaine et saine ». Il possède un vaste portefeuille de sociétés « vertes », dont Bluestar Energy Capital, une société d’investissement dans l’énergie verte, Common Energy, une société d’énergie solaire, Electric Hydrogen et Carbon America, qui se concentre sur la capture du carbone.
Sans la plus petite gêne, tournant sans complexe le dos à toute référence et tout respect pour le journalisme neutre et indépendant, Associated Press annonce que ce don de 8 millions de dollars « va transformer la manière dont nous couvrons l’histoire du climat », a dit Julie Pace, vice-présidente senior et rédactrice en chef.
En langage clair, les donateurs n’ont pas fait cadeau de 8 millions de dollars pour qu’Associated Press enquête sur le réchauffement climatique, mais qu’il fasse la promotion de ceux qui défendent et profitent de cette théorie.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Sources :
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https://apnews.com/article/science-business-arts-and-entertainment-journalism-united-states-087d1d5dd7189c529fe5d7a21a1ffb5f
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https://clcouncil.org/our-solution/
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https://www.rockefellerfoundation.org/grant/associated-press-2021-2/
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https://www.axios.com/2021/10/19/james-kathryn-murdoch-media-climate-change
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https://www.influencewatch.org/non-profit/quadrivium-foundation/
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https://www.investopedia.com/terms/e/environmental-social-and-governance-esg-criteria.asp
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https://www.frontpagemag.com/how-green-investors-pay-the-media-to-promote-climate-change/