Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Un astrophysicien affirme que les fanatiques du climat "sont des acharnés en quête d'argent"

Publié par jlduret sur 11 Septembre 2022, 10:52am

Catégories : #Urgence climatique, #CO2

Un astrophysicien affirme que les fanatiques du climat "sont des acharnés en quête d'argent"

Selon un rapport du Copernicus Climate Change Service (C3S), une agence d’observation de la Terre financée par l’Union européenne, les vagues de chaleur et les sécheresses qui ont suivi ont donné lieu à l’été le plus chaud jamais enregistré en Europe.

« Nous n’avons pas seulement connu des températures record en août pour l’Europe, mais aussi pour l’été, le précédent record d’été ne datant que d’un an », a déclaré Freja Vamborg, scientifique principale au Copernicus Climate Change Service.

Bien sûr, cette chaleur « record » de l’été a incité les activistes à ressortir les mêmes vieilles rengaines selon lesquelles ce « changement climatique confirmé » a déjà un effet catastrophique sur le monde. Avec la crise énergétique à laquelle l’Europe est confrontée, ce n’est pas un sujet particulièrement agréable, car de nombreuses nations abandonnent – bien qu’apparemment temporairement – leurs politiques vertes pour ne pas laisser leurs citoyens mourir de faim ou de froid.

Étant donné que tout cela relève de la « science établie », le présentateur d’un média d’état russe suivant s’attendait probablement à une réponse toute faite à ses questions sur le changement climatique.

La surprise était de taille…

Piers Corbyn – physicien, météorologue et frère aîné de l’ancien leader du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn – a expliqué au présentateur choqué que le climat « a toujours changé, mais cela n’a rien à voir avec l’humanité ».

L’astrophysicien pense au contraire que les changements climatiques de la Terre et de ses conditions météorologiques sont dictés principalement par l’activité cyclique à la surface du soleil (et non, point barre, par les effets du dioxyde de carbone dans l’atmosphère).

« D’une part, la science ne fait pas d’opinions arrêtées », dit Corbyn.

« Et d’autre part, elles sont toutes fausses. »

« L’humanité a sûrement quelque chose à voir avec ça », s’exclame le nouveau présentateur en difficulté, ce à quoi Corbyn répond :

« Non, le seul lien est que l’humanité est là en même temps que le Soleil et la Lune font des choses. »

Le présentateur frustré se rabat sur le consensus, demandant « alors comment se fait-il que tant de scientifiques spécialistes du changement climatique ne soient pas d’accord avec vous et qu’ils obtiennent tant de soutien pour cela ? ».

La réponse rieuse de Corbyn est sans détour :

« …ceux qui disent cela essaient juste de faire de l’argent…. Ils sont en quête de fric pour l’amour du ciel ».

Regardez la brève interview (en cliquant) de l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson a fait l’éloge de Corbyn comme étant « le plus grand devin météorologique du monde ».

Nous pensons que c’est la dernière fois que M. Corbyn est autorisé à passer à la télévision…

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents