Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Honda ne croit pas au moteur à hydrogène

Publié par jlduret sur 26 Janvier 2022, 09:43am

Catégories : #Voiture électrique, #Voiture hydrogène, #Voiture pile à combustible

 
Honda ne croit pas au moteur à hydrogène

Contrairement à son rival Toyota, Honda estime que les véhicules à moteur à combustion hydrogène n’ont pas d’avenir.

Si Honda continue de travailler sur la technologie hydrogène, notamment avec General Motors dans le domaine des piles à combustible, la marque nippone Honda n’est pas convaincue par les efforts de son rival Toyota dans le domaine des moteurs à combustion hydrogène.

S’adressant à Automotive News, le patron de Honda, Toshihiro Mibe, a déclaré que son entreprise avait étudié la technologie il y a environ dix ans avant de décider de l’abandonner. 

« Nous avons mené des recherches sur toutes les possibilités qui existent », a déclaré le PDG de Honda. « En ce qui concerne les moteurs à hydrogène, nous voyons des défis technologiques assez difficiles. Donc, il y a environ 10 ans, nous avons décidé de ne pas poursuivre le développement » a-t-il expliqué.

Des propos qui n’empêchent pas le groupe Toyota de poursuivre ses projets sur le moteur hydrogène en complément des travaux déjà engagés dans la pile à combustible. Introduite sur un prototype de Corolla testé en compétition, la technologie a été récemment présentée à bord de la petite Yaris. Même Lexus s’y met avec son concept de buggy à moteur hydrogène ROV présenté en début d’année au Tokyo Auto Salon.

Le géant nippon a même formé une coalition avec ses partenaires Mazda, Yamaha, Kawasaki et Subaru pour développer une offre de véhicules à moteur hydrogène.

 

Honda privilégie la pile à combustible

A l’écart de ces plans, Honda va continuer à travailler sur son offre de véhicules à pile à combustible en tant que solution complémentaire à l’électrique à batteries. Malgré l'arrêt de sa Clarity hydrogène, le constructeur devrait ainsi proposer d'autres véhicules à l'avenir. 

« Si nous regardons ce qui deviendra courant, ce seront probablement les véhicules électriques pour les petites mobilités et les piles à combustible pour les plus grandes mobilités » avait déclaré le patron de la marque il y a quelques mois.

Technologie des piles à combustible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents