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Le Blog de jlduret

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Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Les dysfonctionnements de mon système d'alarme VERISURE maj du 15 décembre

Publié par jlduret sur 2 Février 2022, 13:47pm

Les dysfonctionnements de mon système d'alarme VERISURE maj du 15 décembre
maj du 2 février 2022 : Après moult galères, se faire rembourser chez VERISURE nécessite de l'énergie et un combat quotidien, enfin je suis remboursé.
Merci à Khadija, Romain, Aurore et quelques autres_je n'ai pas gardé tous les noms_ qui m'ont aidé à enfin recevoir un remboursement promis, plus de 3 semaines après le démontage des appareils.
Je suis débarrassé de cet encombrant fournisseur, mais reste inquiet pour ses clients, car n'oublions pas que l'on peut être cambriolé tout en ayant mis son alarme en route et si votre système ne fonctionne plus, rien ne l'indique à personne.
Vous vous croyez protégés mais ne l'êtes pas.
Voir plus bas les détails.
​​​​​​​J'espère que la nouvelle génération d'appareils en voie de réalisation, selon un technicien, saura remédier à ces dysfonctionnements majeurs.
J'espère aussi que le "service réclamations" rebaptisé "service satisfaction client" recevra une formation pour sensibiliser son personnel à l'importance du respect et de l'écoute des clients qui les font vivre.
 
maj du 15 décembre : Çà avance et si les promesses sont tenues, ce dont je ne doute pas, le 10 janvier prochain toute l'installation sera démontée et je serai libéré d'un matériel qui n'est tout de même pas très au point.
En tous cas merci à Khadija qui a bien fait avancé les solutions.
 
maj du 13 décembre : J'ai enfin eu Khadija du service Réclamation, pardon du service "Satisfaction Client" _çà sonne mieux hein_, mais on est loin du compte pour se séparer "à l'amiable".
 
maj du 9 décembre : Un lecteur anonyme _en ce sens que je ne sais pas comment le contacter_ a dénoncé cet article à Overblog comme étant une "Atteinte à la marque VERISURE et diffamation". Je n'ai pas ses coordonnées et ne peux donc hélas pas lui apporter de précision, ce que je fais donc ici :
Il n'y a aucune diffamation, les faits que je rapporte sont réels et me sont hélas arrivés. Ils sont documentés par les bons d'intervention de la marque et elle ne les a pas contestés. Mieux il y a certains faits que je n'ai pas révélés, qui sont plus graves pour elle, mais que je ne peux pas prouver ; comme on dit en justice des "faits graves et concordants".
Il n'y a aucune atteinte à la marque puisque les faits décrits sont réels et reconnus par elle. En revanche il peut y avoir protection du consommateur. VERISURE pourrait tout à fait implanter des solutions matérielles et logicielles pour parer à ces inconvénients car tous ses clients peuvent être touchés. Mon information peut générer un progrès et est ainsi salutaire pour elle.
 
Si "l'anonyme" veut bien me contacter à travers le Blog, je m'empresserai de lui expliquer tous mes déboires dont, croyez le bien, j'aurais préféré être épargné.
 
Protéger mes biens est ma seule préoccupation, nuire à cette marque n'est pas mon objectif. 
 
J'ajoute que c'est bien la première fois de ma vie (76 ans) que je dois agir ainsi pour défendre mes intérêts et protéger ceux des autres consommateurs. Je précise d'ailleurs que si je n'obtiens pas réparation je m'adresserai à la DGCCRF qui pourra arbitrer un éventuel litige.
 
NB : J'ai changé l'image utilisée à l'origine ainsi que le titre.
 
 
Article d'origine
Une fois n'est pas coutume j'ai laissé de côté mes sujets de prédilection pour faire circuler une information qui pourrait vous être utile.
 
En même pas 3 ans de contrat avec VERISURE, j'ai eu 2 ennuis majeurs que j'ai souhaité partager sur les réseaux sociaux.
 
 
Ce groupe est créé pour rassembler et conseiller tous ceux qui ont maille à partir avec le système d'alarme et de télé-surveillance VERISURE dont on parle tant dans tous les médias.
 
Laissez moi vous décrire les deux dysfonctionnements majeurs du système VERISURE :
 
1_En décembre 2019 alors que nous sommes absents, alarme en route, les voleurs ont tranquillement visité et cambriolé toute notre maison, passant des dizaines de fois devant tous les détecteurs !!
 
Pourquoi ? : Parce que les liaisons détecteurs/ centrale peuvent être facilement brouillées _un brouilleur 3G, 4G, Wifi, 433 Mhz et 868 Mhz ne coûte que 120€_
Alors que les publicités et notices VERISURE entretiennent le flou sur la protection contre le brouillage, qui est réelle, mais en fait n’est efficace que pour les communications GSM (liaison centrale à télé-surveillance).
Alors que certains concurrents de VERISURE utilisent un système bi-bandes 433/868 pour la protection de ces liaisons qui du coup deviennent très difficiles à brouiller et en tous cas le brouillage n'est pas à la portée du petit voleur du coin.
 
La surveillance VERISURE n’est donc qu’illusoire, d’autant qu'ils nous conseillent la pose de panneaux à leur marque tout autour de la maison, qui sont des renseignements précieux pour un cambrioleur bien équipé : il saura qu'il faut brouiller la 868 Mhz.
 
2_Mieux en novembre 2021, par étourderie, en rentrant par le garage, nous oublions de désactiver l'alarme qui sonne pendant 3 minutes, le temps de l'arrêter.
 
Surprise, la télésurveillance ne nous appelle pas.
Contacté, le service technique nous apprend que la centrale n’est plus capable de communiquer par GSM, alors que le réseau est bon, à cause de la carte communication qui est en panne et a bloqué la centrale ; la télé-surveillance n'est pas prévenue des intrusions. Là encore les voleurs peuvent être tranquilles, à part un peu de bruit de sirène intérieure, que l'on peut d'ailleurs facilement casser car elle est à portée de main.
 
Chez nous, tous les voyants sont au vert, censés indiquer un bon fonctionnement, et VERISURE n'est pas prévenu de cette panne.
On apprendra par la suite que notre centrale était en fait en panne depuis 2 semaines, alors que VERISURE est censé contrôler la validité de l'installation toutes les 24 heures.  Cette panne est d’ailleurs probablement récurrente chez eux car le technicien qui est intervenu quelques jours plus tard avait déjà préparé la carte de remplacement alors que le diagnostic venait tout juste d’être lancé.
 
En clair voila plusieurs semaines que nous ne sommes en fait pas télé-surveillés alors que nous nous croyions protégés ; la centrale dispose d’un voyant censé indiquer que tout fonctionne, il est au vert alors qu’elle n’est pas capable de prévenir la télé-surveillance ; mieux, VERISURE qui est censé vérifier fréquemment (chaque jour) le bon état du système, ne s’aperçoit de rien ; la centrale mise en défaut n’effectue aucun signalement.
 
En conclusion
Nous nous croyons protégés et ne le sommes pas car la centrale peut être brouillée, nous imaginons que la centrale fonctionne et elle ne fonctionne pas, voyants tous au vert, nous sommes assurés de la vérification par VERISURE du bon fonctionnement périodique de l’installation, vérification qui n'est pas réalisée non plus ; et même lorsque tout fonctionne nous pouvons malgré tout être cambriolés !
 
Aujourd’hui lorsque nous nous absentons, nous installons des cadenas sur 2 portes-fenêtres les plus sensibles, des barres de bois sur les 4 baies vitrées, 3 caméras reliées Wifi et signalant mouvements et/ou bruits et consultables à distance et qui enregistrent les évènements sur notre NAS (enregistrement en local sur serveur, en cas d'intrusion) et mettons en route un ensemble de 3 prises commandées wifi pour gérer des éclairages simulant une présence. Sans compter une caméra extérieure et 2 éclairages avec détecteur de présence.
Un comble pour un abonné Verisure qui a payé son matériel 1000 € et paye plus de 50€/mois pour être surveillé !
 
Je suggère le slogan publicitaire :
"VERISURE c'est VERY PAS SUR"
 

Et maintenant ? J'ai écrit une lettre au Directeur de VERISURE, espérant créer un sursaut, et j'attends ses commentaires et ses propositions.

 

 

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