Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Le tout premier « hôtel spatial » débutera sa construction en 2025 et sera opérationnel en 2027

Publié par jlduret sur 9 Mars 2021, 09:01am

Le tout premier « hôtel spatial » débutera sa construction en 2025 et sera opérationnel en 2027
 

Orbital Assembly Corp, une start-up californienne, a levé un million de dollars dans le but d’ouvrir un hôtel spatial en orbite basse d’ici 2027, selon le Daily Mail.

Orbital se définit comme « la première entreprise de construction spatiale à grande échelle au monde » et a de grandes ambitions pour construire le premier hôtel spatial en orbite terrestre basse, à partir de 2025. L’hôtel sera équipé de restaurants, d’un cinéma, d’un spa et de modules spatiaux (chambres) pour 400 personnes.

 

L’entreprise, qui a trois ans, prévoit d’utiliser des robots pour construire l’hôtel céleste en forme de grande roue. La structure en forme de roue de 198 mètres de large tournera avec une vitesse angulaire suffisamment élevée pour générer des niveaux de gravité artificielle semblables à ceux de la lune pour les occupants.

Si elle est réalisée, la station Voyager sera la plus grande structure construite par l’homme dans l’espace. Elle sera composée d’une série d’anneaux, avec des modules fixés à la zone la plus éloignée des anneaux.

Certains de ces 24 modules abriteront les quartiers de l’équipage, les systèmes d’alimentation électrique, les laboratoires de recherche et les fournitures.

 

La station spatiale à roue tournante est une idée de l’ingénieur en aérospatiale Wernher von Braun, née dans les années 1950.

Pour compléter la construction et la rendre abordable, SpaceX d’Elon Musk a considérablement réduit le coût des lancements dans l’espace. Avant la fusée réutilisable Falcon 9, le lancement d’objets dans l’espace coûtait environ 8 000 dollars par kg – les prix sont maintenant d’environ 2 000 dollars par kg. SpaceX pense que le Starship ramènera ce coût à quelques centaines de dollars.

Orbital est prêt à tester le concept avec un prototype de station spatiale beaucoup plus petit dans un centre de recherche en apesanteur.

« Ce sera la prochaine révolution industrielle », a expliqué John Blincow, fondateur de la Fondation Gateway, ajoutant qu’elle créera une nouvelle industrie spatiale. Le concept de la station Voyager a d’abord été réalisé avec la Fondation Gateway en 2012, puis mis en orbite en 2018.

En fait, une nouvelle course à l’espace a déjà commencé, la NASA s’efforçant de commercialiser les vols spatiaux. Ce déplacement de l’exploration spatiale : du gouvernement vers les entreprises privées, a déjà déclenché un boom spatial et pourrait contribuer à stimuler l’économie dans les années à venir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents