Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Ce n’est pas croyable ! il neige en hiver !

Publié par jlduret sur 12 Février 2021, 20:26pm

Ce n’est pas croyable ! il neige en hiver !
 
La ville de Pornichet, en Loire-Atlantique s’est recouverte d'un joli manteau blanc ce matin. Des Pornichétins en ont même profité pour sortir leurs skis !  (credit ©️pornichet44 sur Twitter)

 

Les journaux télévisés viennent de découvrir avec stupéfaction un phénomène inouï : il neige en hiver.

La neige est ce truc blanc qui tombe sur les champs, sur les routes, sur les autoroutes, sur les villes, sur les villages, partout. C’est insensé.

En plus, il s’avère que, sur la neige, les voitures glissent, dérapent, peuvent même faire ce qu’on appelle un tête-à-queue. C’est dingue.

Heureusement, l’homme, dans son génie, a su concevoir cette invention qui fait honneur à la civilisation : les chaînes. C’est ce que découvrent, tout excités, pour ne pas dire bouleversés, les envoyés spéciaux qui, du coup, filment avec enthousiasme et dans ses moindres détails cette délicate opération, qui consiste à enrouler la chaîne autour de la roue, pour qu’on comprenne bien la portée de la chose, pendant que la neige continue de tomber, vu qu’apparemment c’est tout ce qu’elle sait faire.

Soit, pour un seul journal télévisé, trois révélations pour le prix d’une. Premièrement : il neige en hiver et la neige tombe de haut en bas. Deuxièmement : sur la neige, les voitures peuvent glisser et déraper. Troisièmement : pour ne pas glisser et déraper, il convient de mettre des chaines autour des roues. C’est tout bonnement stupéfiant.

Ce sketch date de décembre 2011 et il est toujours d’une grande actualité !

Impossible d’y échapper ! Échapper à la vague de froid, certes, mais surtout à la vague de commentaires, de reportages, de témoignages, de polémiques, de surenchères qu’elle charrie sur son passage.

Incroyable mais vrai : il fait froid, et même il neige en hiver. Et plus encore, cela se vérifie en moyenne chaque année depuis des décennies, c’est en janvier et en février que le thermomètre affiche le plus fréquemment des températures négatives.

NDLR : Ici, en Savoie, le journaliste éberlué qui tient un thermomètre qui affiche -3°C et qui annonce un ressenti de -10°C a l'air tellement effaré qu'on en rit encore 2 jours après. Pôvre parisien, on a connu -30°C au Grand Bornand dans les années 1980 et personne n'en est mort. Faire ½ heure de JT avec -1°C ou -3°C, même si çà vaut mieux que 1/2h de  Covid, c'est tout de même un signe pathétique de là où en est arrivée notre société.

Allez pour un suivi sérieux, nous vous donnons rendez vous sur Meteonet ici 

Sources : https://www.la-croix.com/ / https://www.lepoint.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents