Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Nous gouverner par la peur, est ce l'objectif de nos Politiques ?

Publié par jlduret sur 28 Août 2020, 19:51pm

Catégories : #Covid

Nous gouverner par la peur, est ce l'objectif de nos Politiques ?

Vu ici sur "20 Minutes"

 

Extraits de l'article :

Coronavirus : 6.111 nouveaux cas détectés en 24 heures en France, grâce aux tests en augmentation le nombre de personnes hospitalisées en baisse

En 24 heures, 22 nouveaux foyers de cas groupés (ou clusters) ont été détectés, a aussi indiqué l'organisme public. Face à une épidémie du coronavirus qui « regagne du terrain », 21 départements sont désormais en zone rouge et le port du masque va devenir obligatoire dans plusieurs villes, notamment dans l’ensemble de la capitale. Le gouvernement dit vouloir « tout faire » pour éviter un « reconfinement généralisé » dévastateur pour l’économie.

 

NDLR : Notez bien le ton dramatique : grand nombre de cas détectés, l'épidémie regagne du terrain, 21 départements dans le rouge, éviter le reconfinement généralisé. Quelle bande d'abrutis !

 

Le nombre de personnes hospitalisées et en réanimation est en baisse

4.535 personnes sont toujours hospitalisées en raison du coronavirus contre 4600  et 381 malades sont en service de réanimation contre 410, mais 32 morts de plus en 48 heures.

Ouf, heureusement il y a des morts en plus (on donne le chiffre sur 2 jours pour qu'il soit plus gros).

 

NB : Pour être sûr de pouvoir annoncer encore et toujours de nouveaux cas, le gouvernement veut augmenter le nombre de tests à 1 million (? avec l’espoir de nous traumatiser jusqu’en fin d’année ?)

Nous gouverner par la peur, est ce l'objectif de nos Politiques ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JMR 28/08/2020 22:09

Tirer la couverture à soi voici la nouvelle méthode de gouverner la France. Le préfet de l'Hérault décrete obligatoire le port du masque dans les espaces publics sur certaine communes et pas d'autres mais le département entier est en rouge. Quelle est la cohérence de ces décisions ? Aucune ! Juste la peur qu'on leur reproche quelque chose après !

jlduret 08/09/2020 16:19

La peur et peut-être aussi l'enivrement de leur puissance revenue !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents