Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Cimetière à palmes d'éoliennes

Publié par jlduret sur 4 Août 2020, 10:20am

Catégories : #Eoliennes

Cimetière à palmes d'éoliennes

Un cimetière à pales d'éoliennes (aux USA): le paradoxe de l'écologie.

image001.png

Cette image montre tout le paradoxe des initiatives écologiques. Qu'en sera-t-il des batteries des voitures électriques ?  
Ces images ont réellement du mal à passer auprès de l'opinion publique.  
Des photos diffusées dans la presse lors de l'enfouissement de milliers de morceaux de 870 pales d'éoliennes dans le sol. 
Comme vous pouvez le voir, les hélices arrivées en fin de vie ont été démontées en morceaux et ne peuvent être recyclées ni incinérées. Par conséquent, les morceaux sont destinés à polluer la terre pendant des millénaires.    
Des milliers de morceaux de pales d'éolienne sont enterrés chaque année 
Lake Mills dans l'Iowa, Sioux Falls, en Dakota du Sud et Casper, dans le Wyoming sont les trois municipalités américaines qui ont accepté de se répartir les milliers de morceaux de pales d'éoliennes qui devront disparaitre dans la terre. La localité de Casper, à elle seule, enfouira dans son sol les morceaux de 870 pales. Aux États-Unis, chaque année, se sont 8000 pales qui sont remplacées. Une fois qu'elles ont atteint leur fin de vie, les pales des éoliennes sont démontées, puis coupées en morceaux, et enfin, enterrées, les unes contre les autres comme dans une fosse commune d'un cimetière.  
Voir aussi :    https://www.youtube.com/watch?v=8vOuGhcR43A ( très intéressant !!!! ) 
Les cimetières à pales sont condamnés à rester pour l'éternité 
L'entreprise française Veolia, anciennement connue comme Vivendi Environnement, est le fabricant de ces éoliennes. Veolia confirme que malheureusement, à l'heure actuelle, il est impossible de créer des éoliennes recyclables. «Les pales d'éoliennes resteront là pour toujours», avoue dépité Bob Cappadona, directeur des opérations de l'unité américaine de la société française. En effet, le temps de dégradation des «cadavres» de pales est inconnu, préférant décréter que les pales ne se dégraderont jamais. ( ELLES SONT ENTERRÉES EN AFRIQUE ) 

 image002.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Olivier Dupertuis 04/08/2020 12:21

Les éoliennes sont maintenant recyclables à 90% en France.

jlduret 04/08/2020 23:02

Avez vous une source là-dessus ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents