Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog de jlduret

Le Blog de jlduret

Pensez juste ou pensez faux mais pensez par vous-même ! Depuis Socrate, le devoir du penseur n’est pas de répéter la doxa du moment mais de la questionner. Sans cette liberté d’exprimer opinions et pensées, point de démocratie.


Les plans de la NASA pour une prochaine base lunaire

Publié par jlduret sur 14 Avril 2020, 11:10am

Catégories : #Mission lune

VU LA

« Ces missions seront de loin les missions humaines dans l’espace profond les plus longues de l’histoire. »

 

La NASA a présenté ses plans pour une station lunaire appelée le camp de base Artemis dans un nouveau rapport de 13 pages intitulé « NASA’s Plan for Sustained Lunar Exploration and Development », soumis au Conseil national de l’espace la semaine dernière.

« Après 20 ans de vie continue en orbite basse terrestre, nous sommes maintenant prêts pour le prochain grand défi de l’exploration spatiale – le développement d’une présence soutenue sur et autour de la lune », a déclaré l’administrateur de la NASA Jim Bridenstine dans un communiqué.

Ces plans font partie des grandes ambitions de la NASA de renvoyer l’homme – et d’envoyer la première femme – sur la Lune dès la mission Artemis en 2024.

Sur la surface lunaire, la NASA envisage que le camp de base d’Artemis comprenne un véhicule de terrain lunaire capable de balayer les zones environnantes à la recherche d’oxygène et d’eau, une plate-forme de mobilité habitable pour des voyages de 45 jours sur la Lune, et un « habitat de surface de fondation lunaire » pouvant accueillir quatre membres d’équipage pour de courtes durées.

Selon le rapport, la base, qui doit être construite près du pôle sud de la Lune, aura besoin « d’infrastructures de soutien ajoutées au fil du temps, telles que les communications, l’alimentation, le blindage contre les radiations, une plate-forme d’atterrissage, l’élimination des déchets et la planification du stockage ».

Il pourrait également servir de lieu pour trouver un moyen de traiter la poussière lunaire, un élément potentiellement dangereux du temps passé sur la Lune.

Pour établir le camp de base, la NASA prévoit toujours la construction de Gateway, une station spatiale de taille réduite qui sera en orbite autour de la Lune et qui accueillera les astronautes qui se rendront à la surface – ou éventuellement sur Mars.

« La [station spatiale] Gateway peut également prendre en charge nos premiers analogues de missions martiennes sur la surface lunaire », peut-on lire dans le rapport. 

« Pour une telle mission, nous envisageons actuellement un équipage de quatre personnes se rendant à la passerelle et vivant à bord de l’avant-poste pour un séjour de plusieurs mois afin de simuler le voyage aller vers Mars, suivi de deux équipages se rendant à la surface lunaire et l’explorant avec la plateforme de mobilité habitable, tandis que les deux autres équipages restent à bord ».

Une telle mission serait « de loin la plus longue mission humaine dans l’espace profond de l’histoire », note le rapport.

Le rapport suit de près la signature par SpaceX d’un contrat avec la NASA la semaine dernière pour fournir à la passerelle des cargaisons utilisant une version modifiée de son vaisseau cargo Dragon.

« Pour les années à venir, Artemis nous servira d’étoile polaire alors que nous continuerons à travailler à une exploration encore plus poussée de la lune, où nous démontrerons les éléments clés nécessaires à la première mission humaine vers Mars », a déclaré Bridenstine dans le communiqué.

Traduction de Futurism par Astro Univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents