1 janvier
Les prédictions climatiques pour 2020.
https://belgotopia.com/2020/01/01/2020-annus-horribilis/?
3 janvier
Climat : « Il n’est plus possible de soutenir la thèse comme quoi le réchauffement climatique serait causé par les activités humaines ». Konstantinos (Costas) VAROTSOS – Physicien – Physique de l’atmosphère – Professeur Université NKUA d’Athènes.
7 janvier
Climat : « Le doublement du CO2 atmosphérique induirait un réchauffement direct de 0,5°C ». Bill GRAY – PhD Sciences Géophysiques – Spécialiste des Ouragans – Professor Emeritus, Department of Atmospheric Science, Colorado State University.
https://tropical.colostate.edu/media/sites/111/2018/01/Bill-Gray-Climate-Change.pdf?
Climat : « Ainsi, si le CO 2 a un effet sur la température atmosphérique et le changement climatique, nous montrons qu’il est négligeable. Par conséquent, les politiques gouvernementales actuelles visant à contrôler la température atmosphérique en limitant la consommation de combustibles fossiles auront un effet négligeable. » H Douglas LIGHTFOOT -MBA Génie Mécanique.
https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0958305X17722790?
Australie : L’avis d’une association de pompiers (mars 2019) : »L’idéologie verte, et non le changement climatique, aggrave les feux de brousse ».
https://volunteerfirefighters.org.au/green-ideology-not-climate-change-makes-bushfires-worse?
8 janvier
9 janvier
Climat : « Si les tornades furent plus nombreuses que la moyenne aux USA (quoique inférieures à 2008 et 2011), 2019 fut une nouvelle année sans tornade de grande puissance ».
« Les véhicules électriques sont une arnaque et n’ont aucune influence sur l’évolution climatique « Jörg WELLNITZ – Professeur Université technique d’Ingolstadt – Professeur adjoint RMIT University Melbourne.
10 janvier
Climat : L’étendue de la glace arctique de décembre 2019 est égale, à celle du mois de décembre 2018 (ou à peine supérieure) et plus élevée que celle des mois de décembre des trois précédentes années (2015, 2016, 2017).
Climat : « L’année qui se termine a atteint des sommets de désinformation en matière de climat et de son corollaire, l’énergie, sommets qui frisent la manipulation. (…) Nous avons assisté cette année à la rupture des amarres du bon sens. Les annonces les plus invraisemblables sont propagées par les médias et les réseaux sociaux (…) Cette frénésie aux antipodes de la science pousse le monde politique à prendre des décisions en matière de politique énergétique tout aussi inconsidérées que le catastrophisme ambiant ». (Lettre ouverte aux informateurs royaux). André Berger – Professeur de science du climat à l’UCL et docteur honoris causa de 5 universités. Samuel Furfari – Professeur de géopolitique de l’énergie à l’ULB.
13 janvier
Climat : « L’augmentation contemporaine du réchauffement climatique de ~ 0,8 ° C enregistrée depuis 1850 a été largement attribuée aux émissions anthropiques de CO2 dans l’atmosphère. (…) Les changements dans le CO 2 atmosphérique n’affectent que faiblement la température mondiale ». JACKSON DAVIS – PhD – Environmental Studies Institute, Santa Cruz – Ex professor Division of Physical and Biological Sciences, University of California
https://www.mdpi.com/2225-1154/6/1/3/htm?
14 janvier
Climat : « Les modèles climatiques avancés présentent une faible résolution énergétique et de très grandes incertitudes de projection. (…) Tout impact des gaz à effet de serre sera toujours perdu dans l’intervalle d’incertitude. La conclusion inévitable est qu’un signal de température provenant des émissions anthropiques de CO 2 ne peut pas avoir été, ni ne peut actuellement être mis en évidence dans les données observables du climat ». Patrick FRANK – PhD – SLAC National Accelerator Laboratory, Stanford University.
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/feart.2019.00223/full?
15 janvier
Climat : « Le taux moyen de réchauffement de la surface de la terre au cours des 170 dernières années est inférieur à 0,07° C par décennie. Le taux de réchauffement de la surface de la Terre n’est pas corrélé avec le taux d’augmentation du CO2 dans l’atmosphère ». Tom (Thomas) BJORKLUND – PhD – Géologue – Chercheur dept sciences de la Terre Université de Houston.
Climat : « Philip Munday a également «contribué aux rapports du GIEC» sur l’acidification des océans. En fait, le nom de Munday apparaît 46 fois dans ce document de 174 pages sur un atelier 2011 du GIEC sur ce sujet.(…) Les déclarations du GIEC concernant les poissons tropicaux reposent sur un homme dont le travail s’effondre chaque fois que quelqu’un essaie de le vérifier ».
https://nofrakkingconsensus.com/2020/01/15/ipcc-experts-8-discredited-papers/?
17 janvier
« Encore une fois le changement climatique est montré du doigt alors que l’incurie des gouvernants est la véritable coupable des catastrophes actuelles. »
19 janvier
« L’Europe a peur. Une peur quasi-religieuse et obsessionnelle d’une apocalypse inéluctable, instillée dans nos populations, et surtout parmi la jeunesse, par les prédicateurs d‘une nouvelle Eglise au discours à caractère oppressif. »
https://belgotopia.com/2019/05/20/un-climat-de-peur/?
20 janvier
Le suicide économico-industriel de l’Europe, au nom de ce qui n’est qu’une hypothèse contestée par de nombreux scientifiques…
« « L’homme n’a guère d’influence sur le climat, et à fortiori ne peut rien pour modifier celui-ci dans un sens ou dans l’autre. On trompe le public sur l’influence du CO2.». Klaus HAGER – Climatologue. Chargé de cours à l’Université d’Augsbourg – expert en instruments et en mesures météorologiques.
21 janvier
Climat : « Le GIEC convient que l’apport du CO 2 par les activités humaines n’est que de 5% dans le CO2 atmosphérique, et le CO 2 naturel en représente 95% (…) L’apport humain est donc insignifiant ». Edwin X BERRY – PhD – Physicien de l’Atmosphère – Météorologue.
22 janvier
Climat : « Rien dans les données n’établit que le CO2 atmosphérique contrôle la météo ou le climat, ou que les émissions des activités humaines contrôlent le CO2 atmosphérique ». Martin HERTZBERG – PhD – Chimie Physique – Ex météorologue US Navy – Expert international en combustion et explosions.
https://billstclair.com/bunk/Role_of_CO2-EaE.pdf?
23 janvier
Climat : « Le CO_2 n’est probablement pas la force motrice du changement de température à l’échelle mondiale. (…) Nous suggérons que la concentration atmosphérique de CO_2 sur Terre est trop faible pour entraîner un changement de température global. ». XiuMing LIU – The National Natural Science of China.
http://www.cnki.com.cn/Article/CJFDTotal-HAQK201701006.htm?
https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/01/23/lettre-de-clintel-a-davos/?
25 janvier
Climat : « Il y a beaucoup plus d’incertitudes que de certitudes, prouvant à nouveau que la climatologie (et l’océanographie) est très complexe. S‘il se dégage une ‘certitude’, c’est que ni le CO2, ni le CH4 ne pilotent la température ». Prof. Dr. Paul Berth – Faculté des Sciences – Université européenne. Prof. Dr. Alain Préat – Faculté des Sciences – Université Libre de Bruxelles.
http://www.science-climat-energie.be/2020/01/24/des-rechauffements-repetitifs-sans-co2/?
30 janvier
Climat : « Des micro-météorites révèlent que le CO2 représentait 25 à 50% de l’atmosphère terrestre il y a 2,7 milliards d’années, »
https://phys.org/news/2020-01-meteorites-reveal-high-carbon-dioxide.html?
Climat : La présence d’une source d’eau chaude sous l’Antarctique explique la fonte des glaces.
https://phys.org/news/2020-01-scientists-antarctica-glacier.html?
Climat : « Sans la fertilisation financière provenant des poches profondes de l’oncle Sam via des politiciens opportunistes – qui peuvent aider à faire d’un pronostic rudimentaire une certitude absolue – l’hypothèse d’un effet de serre incontrôlé ne serait pas allée plus loin que la serre paroissiale. ». Anthony J SADAR – BS – Météorologue – Professeur Geneva College (USA).
https://www.washingtontimes.com/news/2020/jan/9/global-climate-may-improve-but-academic-gloom-seem/?
Climat : « l’Atlantique Nord sous-polaire subpolaire a subi un rafraîchissement extrême de 2012 à 2016, avec une ampleur jamais vue auparavant en 120 ans de mesures. ». Penny HOLLIDAY – Océanographe – Directeur adjoint Physique Marine et Climat Océanique – National Oceanography Center.